Pro 2

SDR-ASF (1-1) : consistant mais pas suffisant

22 avril 2023
William Benard Stade de Reims

Dans un match qu'ils ont globalement dominé, nos Rouge et Blanc ont ouvert la marque au retour du vestiaire. Malheureusement, une erreur défensive en contre quelques minutes plus tard leur empêche finalement d'empocher deux points supplémentaires. 

Les joueurs de Franck Chalençon entrent bien dans la partie. Abdoulaye Gory bute sur l'angle de la cage corse, Kelechi Egesionu place une tête qui file au ras du poteau tout comme la tentative de Momo Diakhon qui manque de peu le cadre... Les opportunités sont bien là mais le dernier geste pas encore assez ajusté. Les Rémois ont même une opportunité sur un trois contre un mais l'expérience des Corses fait la différence. À l'inverse, la jeunesse stadiste ose et propose mais ne parvient pas à se montrer opportuniste sur ces situations.

Naïm Byar ouvre la marque

Au retour du vestiaire, Naïm Byar fait alors la différence : sur un centre venu de la gauche, le Champenois ne se trompe pas et pousse au fond (1-0, 50ème). Malheureusement, l'avantage rémois est de courte durée... Sur un contre, Furiani égalise dans la foulée (1-1, 53ème). Cruel pour nos Rémois qui avaient peu été inquiétés jusque-là. Les Rouge et Blanc ont de nouvelles situations sur des centres de Momo Diakhon notamment mais ne parviennent pas à reprendre l'avantage. Face à un adversaire plus mature, les Rouge et Blanc ont livré une prestation consistante mais ont payé cash leur erreur et concèdent un 5ème match nul en 6 rencontres. 

Stade de Reims - AS Furiani Agliani (1-1)
Mi-temps : 0-0. 
Buteur rémois : Naïm Byar (50ème). 
Le 11 de départ rémois : Curcija - Koudou, Prouchet, Fall, Sangui - Byar, Benard, Koeberle - Egesionu, Gory, Diakhon.