Pro 2

SDR-ASBO (2-0) : des rémois appliqués !

21 août 2021

ùù

Opposés à Beauvais (3ème journée de National 2), les rémois se sont imposés 2-0. Un troisième succès en autant de rencontre et un troisième match sans encaisser le moindre but. De quoi faire le plein de confiance !

Le résumé :

Face à des beauvaisiens bien en place, les 45 premières minutes sont plutôt équilibrées. Il faut attendre le retour des vestiaires pour voir les rémois accélérer. 59ème minute de jeu, Bourrama Diarra déborde, son centre est dévié par un défenseur adverse qui propulse le ballon dans ses propres filets. 1-0. Les minutes passent, l'intensité du match baisse et des espaces se créent. Les rémois en profitent. 66ème minute de jeu, William Bernard effectue un pressing haut et récupère le ballon, il lance N'diri Koffi qui remporte son face à face avec le gardien adverse d'une puissante frappe, 2-0. Les hommes de Franck Chalençon auraient même pu inscrire un troisième but en toute fin de rencontre, notamment par l'intermédiaire de Doumbia. 2-0 score final. Fort de ce succès, les Rouge et Blanc consolident leur première place au classement. 

La fiche technique : 

Stade de Reims- AS Beauvais Oise : 2-0
Mi-temps : 0-0
Les buteurs : CSC (59'), Koffi (66')

Le 11 de départ rémois : Duparchy - Diakite, Valentim, Mbow (cap), Diarra – Benard, Koeberle (Diarra, 62'), Cervantes, Beaumont (Dabo, 62'), K. Doumbia - Koffi. 

La réaction du coach :

Franck Chalençon : " On a rencontré la meilleure équipe depuis le début de la saison. Ils étaient solide et bien en place. La 1ere mi-temps était assez équilibrée. On a pris le dessus en 2ème, notamment physiquement. On aurait même pu inscrire un 3ème but en toute fin de match. J'ai dit à mes joueurs à la mi-temps de rester concentrés, qu'ils allaient inéluctablement baisser de rythme. C'est une satisfaction de réaliser un troisième match sans prendre de but. C'est important pour la confiance, surtout avec un groupe jeune comme le notre. On arrive à rester concentrés et disciplinés pendant 90 minutes. Il ne faut pas se relâcher."