SDR-Arras (2-0) : la N2 lance sa saison !

Victorieux d’Arras sur la pelouse du centre de vie Raymond Kopa ce samedi après-midi, les hommes de Franck Chalençon, renforcés par des pros sérieux et investis, ont livré une copie extrêmement propre. De bon augure pour la suite de la saison…

Pas de round d’observation à Raymond Kopa ! En 4-2-3-1, la formation stadiste prend immédiatement le contrôle des opérations et ouvre le score dès la 3ème minute par l’intermédiaire d’Axel Disasi, aligné en charnière centrale avec Patrick Bahanack. L’international U20 français est à la réception d’un corner, joué à la rémoise par Samba (1-0). Dans le bon tempo, les locaux appuient sur l’accélérateur avec ses deux Virgile -Pinson et Piechocki- virevoltants. Le second nommé adresse une frappe sèche renvoyée par Meunier à la 20ème qui aurait mérité un meilleur sort… Un quart d’heure plus tard, le même binôme est à la baguette : Piechocki sert parfaitement Pinson qui se présente devant le portier nordiste pour un face-à-face… remporté par le gardien visiteur (34ème).  Finalement, à force de pousser, les coéquipiers d’un Aly Ndom métronome au milieu de terrain vont aggraver le score sur le gong. Servi par Dorian Samba, double passeur décisif ce soir donc, Maxime Penneteau ajuste Meunier d’un tir limpide (2-0, 45ème).

Franck Chalençon : « Les pros ont apporté de l’expérience, de la confiance et de la sérénité »

De retour des vestiaires, les Rémois se montrent tout autant rigoureux dans le placement et toujours aussi incisifs devant. Virgile Pinson, par ses courses, pèse sur la défense artésienne tandis que la défense rémoise reste globalement impériale. Et quand elle est prise à défaut, l’arrière-garde stadiste peut s’en remettre à un Nicolas Lemaître déterminant. La situation adverse la plus chaude restera cette barre transversale, sur un coup franc de Dumortier dévié (67ème). « Avec un peu plus de réalisme, on aurait dû aggraver le score, commente Franck Chalençon. Le point positif c’est de ne pas avoir encaissé de but. Il y a une bonne maîtrise globale, les pros ont apporté de l’expérience, de la confiance et de la sérénité. » Place désormais à un déplacement chez un promu francilien, Bobigny, samedi prochain. Avec l’ambition de bonifier le bon résultat de cet après-midi lors de cette première à l’extérieur.

Stade de Reims – Arras FA (2-0)
Mi-temps : 2-0
Buteurs : Axel Disasi (3ème) et Maxime Penneteau (45ème).
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Diaz, Bahanack, Disasi, Kamara – Ndom, Samba – Khida, Piechocki, Pinson – Penneteau.
Remplaçants : Aktas, Diarra, Mbuku, Nouvel, Bouallak.

Partagez

À lire également

OGCN-SDR (2-1) en vidéos

Lire l’article →

Programmation TV de la J11

Lire l’article →