J-2 avant la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et l’AJ Auxerre ! L’occasion pour Kamory Doumbia et Will Still de s’exprimer devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Une solidité défensive retrouvée
Face au Paris Saint-Germain, les Rémois sont parvenus à garder leur cage inviolée pour la première fois cette saison (0-0). Le week-end dernier, face à Lorient, les coéquipiers de Yehvann Diouf ont remis le bleu de chauffe pour ne pas encaisser de but à 10 contre 11 (0-0). Une efficacité défensive retrouvée qu’apprecie Will Still : « Avec de l’implication et de la concentration, l’équipe est tout de suite plus performante. Lors des deux dernières rencontres nous sommes parvenus à aller chercher l’adversaire très haut et enchaîner les séquences de possession. C’est un résultat logique : au plus tu éloignes le ballon de ton but, au moins le danger est présent ! Ces deux clean sheets, c’est le travail de toute l’équipe, attaquants comme défenseurs. Le collectif avance, il est solide et c’est le plus important ».
Un adversaire avec une trajectoire similaire
Respectivement 15ème et 16ème au classement de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims et l’AJ Auxerre présentent deux situations assez similaires cette saison. Si les Rémois ne sont pas inclinés depuis trois rencontres, les Auxerrois eux, restent sur trois défaites lors des cinq dernières rencontres de championnat. « C’est une équipe qui dispose de belles individualités et qui vient d’accéder en Ligue 1 Uber Eats grâce à une belle saison l’an dernier. L’AJA traverse un moment difficile avec son entraîneur mais nous ne devons pas penser à ça. Le résultat de dimanche dépendra essentiellement de nous et de notre qualité de jeu. Il faudra être proactif, mettre du mouvement pour créer du danger. Devant notre public, nous devons pousser pour prendre les 3 points de la victoire qui se font attendre depuis un moment ».
Début d’une série de matchs avant la trêve
Auxerre, Brest, Nantes et Montpellier : voici les 4 équipes que les Rouge & Blanc affronteront avant la trêve internationale de cet hiver ! Cette série, qui débute dès dimanche avec la réception des Auxerrois au Stade Auguste Delaune, n’inquiète pas Will Still qui sent son groupe prêt et concerné : « Nous abordons cette multitude de matchs avec beaucoup d’enthousiasme et énormément d’énergie. L’ensemble du groupe a cette envie de bien faire et de marquer rapidement des points. Cela passe par une implication en match mais également à l’entraînement ».
Stade de Reims – AJ Auxerre / Dimanche 23 octobre (15h00)
Retrouvez la conférence en intégralité sur notre chaine YouTube :