Image
SDRAJA
Equipe première masculine

SDR-AJA (2-1) : trois points à la maison !

23 octobre 2022

SDRAJAPour cette 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Rouge & Blanc affrontaient l'AJ Auxerre au Stade Auguste Delaune. Après un match complet des hommes de Will Still, le Stade de Reims s'impose devant son public, six mois après son dernier succès à la maison (vs Lille le 20/04/22) !

Le ton de la rencontre est donnée : dans la surface de réparation auxerroise, Dion Lopy est au duel avec son vis à vis et l'arbitre donne faute pour les visiteurs (4'). La possession du ballon est Rémoise et devant son public, le Stade de Reims se procure de belles opportunités rapidement dans cette rencontre. La première est l'oeuvre de Junya Ito qui tente de faire parler sa vitesse mais Costil sort de sa cage et intercepte le ballon dans les pieds de l'attaquant rémois (13'). Dans la foulée, la frappe d'Arber Zeneli est contrée in extremis par la défense de l'AJA (18'). Le gardien adverse est mis a contribution et repousse également les tentatives de Kamory Doumbia et Folarin Balogun (24'). L'AJA peut remercier son gardien dans ce début de match maîtrisé par les Rémois.

7ème réalisation de Folarin Balogun

Pas en réussite jusqu'ici, le Stade de Reims va une nouvelle fois pouvoir compter sur son attaquant anglais pour débloquer la situation. Sur un service 5 étoiles d'Arber Zeneli, Folarin Balogun entre dans la surface, ajuste parfaitement Costil du pied droit et donne l'avantage aux siens ! Un but qui vient récompenser une entame de match quasi parfaite (1-0 / 27'). Alors que le public du Stade Auguste Delaune se fait entendre sur cette ouverture du score, la défense rémoise laisse trop d'espace à Niang, qui, de la tête, reprend un bon centre de la droite et trompe Yehvann Diouf. L'AJA recolle au score rapidement (1-1 / 32'). Le Stade de Reims pousse et Junya Ito est encore à la conclusion d'une action collective rémoise mais Costil - encore lui - repousse le danger des deux poings (37'). Malgré le 7ème but de Folarin Balogun en championnat cette saison et les nombreuses opportunités stadistes, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de un but partout.

SDRAJA

Les Rouge & Blanc débutent cette seconde période tambour battant ! En l'espace de quelques minutes, Alexis Flips frappe deux corners consécutifs. Sur le second, la tête de Yunis Abdelhamid passe au dessus de la cage de Costil (49'). Sur son flan gauche Arber Zeneli tente lui aussi de faire la différence mais n'est pas récompensé sur cette frappe qui n'accroche pas le cadre après un bel enchaînement dont lui seul à le secret (52'). Déjà décisif en première période, Costil, le gardien de l'AJA va de nouveau repousser les offensives stadistes : le centre de Junya Ito passe devant toute la défense auxerroise et Costil repousse finalement du pied (62') avant d'empêcher Arber Zeneli de scorer (70').

Junya Ito libère Delaune dans les dernières minutes

À l'entame du dernier quart d'heure, la pression rémoise s'intensifie et l'AJA est sauvé une première fois par son poteau. Sur une offrande d'Alexis Flips, Folarin Balogun reprend du pied gauche et touche le montant droit de Costil ... (76'). Très peu inquiété jusqu'ici, Yehvann Diouf reste attentif et fait le job en contre attaque devant Niang en repoussant du pied droit (81'). La fin du match approche et les changements rémois apportent de vraies solutions offensives. Mitchell Van Bergen, sur le côté gauche, fixe la défense auxerroise et adresse un centre fuyant au second poteau. Qui est là pour surgir ? En renard des surfaces, Junya Ito propulse le ballon dans le but vide et donne l'avantage au Stade de Reims. Un but qui libère les supporters (2-1 / 85'). Après 11 tentatives vers le but de Costil dans cette seconde période, le Stade de Reims est enfin récompensé et s'offre une première victoire à domicile cette saison !

SDRAJA


Stade de Reims vs AJ Auxerre (2-1)

Mi-temps : 1-1
Buteurs : Balogun (28'), Ito (87') pour le SDR / Niang (32') pour l'AJA
Avertissements : Locko (24'), Matusiwa (42'), Kieta (73') Diouf (90') pour le SDR.

La composition d'équipe rémoise : Diouf - Flips, Keita, Abdelhamid, Locko - Matusiwa, Lopy (Cajuste, 66') - Ito, Doumbia (Van Bergen, 72'), Zeneli (Mbuku, 72') - Balogun (Holm, 90').

La composition d'équipe auxerroise : Costil - Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard - Toure, Raveloson - Sinayoko (Dugimont, 89'), Sakhi (Hein, 83'), Da Costa (Perrin, 66') - Niang (Charbonnier, 83').