Pro 2

SDR - AJA (0-0) : les rémois toujours invaincus !

28 août 2021

;,;,
Pour leur 4ème match de la saison, les rémois ne sont pas parvenus à s'imposer, face à une équipe auxerroise bien en place. Si l'efficacité offensive n'était pas au rendez-vous aujourd'hui, les hommes de Franck Chalençon repartent avec un 4ème clean sheet en autant de rencontre.

Le résumé :

L'entame de match est en faveur des auxerrois. 13ème minute de jeu, les visiteurs se mettent en évidence une première fois mais Duparchy écarte le danger d'un somptueux double arrêt réflexe. Au fil des minutes, le match s'équilibre. Les transmissions rémoises sont plus fluides et Beaumont est tout prêt d'ouvrir le score mais sa reprise est déviée in extremis par le portier auxerrois (38ème). Les deux équipes rentrent au vestiaire au terme d'une première mi-temps équilibrée. Dès la reprise du second acte, les Rouge et Blanc tentent d'emballer la rencontre. 48ème minute, la tentative de Kamory Doumbia frôle les montants du gardien adverse. La pression s'intensifie sur les cages du gardien de l'AJA mais les attaquants champenois peinent à trouver la faille. La dernière occasion sera rémoise : Moustapha Mbow monté aux avant-postes voit sa reprise passer juste à gauche des buts bourguignons.0-0 score final. Un match nul qui met fin à une série de 3 victoires pour le SDR. 

La fiche technique : 

Stade de Reims- AJ Auxerre : 0-0
Mi-temps : 0-0
Le 11 de départ rémois : Duparchy - Diakite, Valentim, Mbow, Diarra - Benard, Koeberle (Dabo, 68') - Cervantes (Diarra, 68'), Doumbia, Beaumont - Koffi

La réaction du coach :

Franck Chalençon : " On a fait une mauvaise entame de match. Sur les 15 premières minutes, on était apathiques on a eu du mal à mettre du rythme. On a clairement repris l'ascendant en 2eme mi-temps mais on a pas su trouver la faille. C'est notre moins bon match sur le plan offensif, on a eu des petits problèmes d'ajustement ; des passes qui n'arrivent pas dans les pieds, des mauvaises décisions dans le dernier geste. C'est des choses qui arrivent, rien d'alarmant. Quand on n'arrive pas à gagner ce genre de match il faut savoir ne pas les perdre. C'est ce qu'on a fait avec la solidité défensive qui nous caractérise depuis le début de championnat."