Alors que les Rémoises avaient dû concéder le nul face à Arras en septembre dernier, seul accroc de la phase aller, l’objectif était bien sûr d’aller chercher une victoire pour entamer 2019. Et pour ce retour au championnat, les Rouge et Blanche ont rendu une bonne copie en s’imposant 2-0 sans être inquiétées.
Dès l’entame du match, les filles d’Amandine Miquel mettent le pied sur le ballon. Après quelques minutes de jeu seulement, un centre de Mélissa Herrera est détourné dans ses filets par une arrageoise (1-0, 2ème). Le SDR prend donc l’avantage rapidement sur une erreur adverse et cherche à enfoncer le clou. Les Rémoises obtiennent de bonne situations par Tess David, Mélissa Gomes ou encore Chloé Pierel mais ne convertissent pas. Sur un coup franc de Gwenaëlle Devleesschauwer, c’est finalement Mélissa Gomes qui devance la gardienne et double la mise (2-0, 45ème) ! Un but qui permet ainsi aux Stadistes de consolider leur avance avant la pause, au terme d’une mi-temps maîtrisée où elles n’ont jamais été mises en danger.
Les Rouge et Blanche toujours invaincues
La deuxième période est identique : Mélissa Herrera oblige la gardienne à se coucher sur une frappe croisée (50ème) avant de pousser un peu trop son ballon dans la surface sur un centre de Tess David (58ème). Les situations s’enchaînent (67ème, 71ème) pour les Stadistes qui occupent la moitié de terrain des Nordistes. Dans le temp additionnel, Agathe Dumont amène le danger par deux fois mais est reprise in extremis, juste devant les cages (90ème, 90+1). Sans trembler, le SDR s’impose et reste invaincu en championnat après 13 journées. « On a été assez présentes dans la surface, leur gardienne fait quelques arrêts mais on aurait pu alourdir un peu la marque. On n’a pas forcément été mises en difficulté mais on a peut-être manqué d’un peu de tranchant pour marquer plus. C’est un axe de travail mais je suis très satisfaite de l’équipe, j’ai des joueuses combatives, qui ont eu la maîtrise et on cherché à jouer. Là, on a 15 jours sans match donc c’est une bonne chose d’avoir gagné, on ne va pas ruminer et on retrouve le championnat de belle manière », expliquait la coach à l’issue de la rencontre. Prochain rendez-vous en compétition le 03 février à Angers.
Stade de Reims – Arras FCF (2-0)
Mi-temps : 2-0.
Buteuses : CSC (2ème), Gomes (45ème).
Le 11 de départ rémois : Moitrel – Doucoure, Devleesschauwer, Deslandes, Philippe – David, Gomes, Joly (Paprzycki, 49ème) – Herrera, Pierel (Dumont, 65ème), Soyeux (Romanenko, 76ème).