Pro 2

SCS-SDR (0-1) : le SDR s'impose d'une courte tête

4 décembre 2021

SCSSDRLes joueurs de Franck Chalençon retrouvaient les terrains de National 2 ce samedi après-midi. Face au SC Schiltigheim, le Stade de Reims s'est finalement imposé 1 but à 0 après avoir dominé l'ensemble du match.

Nette domination rémoise en première période

Pour cette 13ème journée de championnat de National 2, le Stade de Reims affrontait le SC Schiltigheim loin du Centre de Vie Raymond Kopa. Bien entrés dans la rencontre, les joueurs de Franck Chalençon gèrent le début de match et empêchent les joueurs de Schiltigheim de construire leur jeu. La possession du ballon est clairement à l'avantage du SDR et c'est Samuel Koeberle qui, de loin, allume la première mèche de la rencontre. Malheureusement sa frappe manque de précision pour inquiéter le portier adverse (12'). Titularisé sur le côté droit de l'attaque, Mitchell Van Bergen va lui aussi se montrer dangereux sur un "centre-tir" qui oblige le gardien schilikois à s'employer (16'). Dominateur dans le jeu, le SDR va se procurer deux grosses occasions en l'espace de deux minutes : sur son côté gauche, Thiemoko Diarra élimine son adverse et centre fort au sol. Saiba Dabo est trop court pour reprendre devant la ligne (18'). Le Stade de Reims reste dans la moitié de terrain adverse et pousse. La frappe de Noa Cervantes est difficilement repoussée par le gardien Schilikois (20'). Florent Duparchy, pas inquiété depuis le début de la rencontre, fait le travail juste avant la pause et capte facilement le ballon sur l'une des seules frappes du SCS (37'). À la pause, les deux équipes sont dos à dos.

Le SDR prend l'avantage à l'heure de jeu

Pas de changement au retour des vestiaires, Franck Chalençon décide de faire confiance au même onze. Comme pressenti, le début de la seconde période est une copie du premier acte. Le Stade de Reims garde le ballon et contrôle les offensives adverses à l'image d'Enzo Valentim, vigilant en défense centrale, qui tacle parfaitement le ballon pour contrer l'offensive du SCS (51'). À l'heure de jeu, sur un excellent travail collectif, les joueurs rémois remontent le terrain à toute vitesse et c'est finalement Mitchell Van Bergen qui vient servir Saiba Dabo pour l'ouverture du score (0-1 - 61'). L'attaquant du SDR n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Sur le peu de ballon qu'il a à négocier, le portier rémois est impeccable : Florent Duparchy vient suppléer sa défense et capte ce centre venu de la gauche (66'). Alerté mais pas inquiété, le Stade de Reims aurait pu faire le break quelques minutes plus tard. À l'angle de la surface, Thiemoko Diarra enroule sa frappe mais cette dernière vient flirter avec la barre transversale (75'). En toute fin de rencontre, le jeune Adrian Evrard fait son apparition sur le pelouse. Le U18 rémois vient remplacer le passeur décisif Mitchell Van Bergen (82').

La fiche technique

SC Schiltigheim 0-1 Stade de Reims

Mi-temps : 0-0
Les cartons : SDR - Evrard (87') 
Les buteurs : SDR - Dabo (61')

Le 11 de départ rémois : Duparchy - Koudou (Benaissa - 72'), Valentim, Mbow, Diakite - Adeline, Koeberle - Van Bergen (Evrard - 82'), Cervantes, Diarra - Dabo.