Image
SCO-SDR
Equipe première masculine

SCO-SDR (1-3) : Une belle prestation collective !

29 September 2024

SCO-SDROpposés à Angers pour le compte de la sixième journée de Ligue 1 McDonald's, nos Rémois ont livré une belle prestation pour s'imposer sur la pelouse du Stade Raymond Kopa, se hissant ainsi à la quatrième place du championnat :

Dès les premières minutes de jeu, c'est le Stade de Reims qui enflamme la rencontre avec un but de Keito Nakamura (0-1, 9e) ! Après une superbe ouverture de Cédric Kipré, l'attaquant japonais se présente face au portier adverse et n'a plus qu'à ajuster son tir pour ouvrir le score. Les locaux réagissent immédiatement et se procurent une grosse occasion, coupée par un excellent retour défensif d'Aurélio Buta. Bien en place, les Rouge et Blanc poursuivent leurs offensives, à l'image de cette tentative de Junya Ito qui frôle le poteau adverse (12e), puis de cette frappe de Marshall Munetsi qui passe au-dessus (15e). C'est finalement Junya Ito qui creuse l'écart ! Après un bon travail d'Oumar Diakité, l'attaquant japonais, en renard des surfaces, double la mise pour le SDR (0-2, 25e) ! Dominés, les Angevins tentent de réduire l'écart en vain, comme en témoigne cette offensive de Jean-Eudes Aholou, stoppée par une belle sortie de Yehvann Diouf (38e). Alors que la mi-temps approche, les hommes de Luka Elsner profitent d'un bon contre pour s'offrir une dernière occasion : Keito Nakamura décale pour Marshall Munetsi, qui se présente face à la cage adverse, mais bute sur le portier angevin.

SCO-SDR

Au retour des vestiaires, les visiteurs cherchent à faire le break et investissent la moitié de terrain adverse. Keito Nakamura tente sa chance, mais sa frappe enroulée passe au-dessus du cadre (58e) ! Les Rémois poursuivent leurs offensives, mais ni Yaya Fofana, légèrement trop court pour reprendre un centre de Junya Ito (70e), ni Teddy Teuma, dont la frappe est repoussée par le portier angevin (76e), ne parviennent à faire céder la défense. Les efforts finissent par payer pour les Rouge et Blanc, qui sont finalement récompensés : Mamadou Diakhon arme une frappe repoussée par le gardien adverse, mais Marshall Munetsi suit bien et pousse le ballon au fond des filets (0-3, 79e). Cependant, la partie n'est pas terminée pour les locaux, qui multiplient leurs assauts et finissent par tromper Yehvann Diouf grâce à une frappe de Zinedine Ferhat qui trouve le cadre (1-3, 84e). Les hommes d'Alexandre Dujeux poussent plus que jamais dans les dernières minutes, mais cela ne suffira pas à faire céder les Rémois, qui s'imposent cet après-midi sur la pelouse du Stade Raymond Kopa !

SCO-SDRAngers SCO - Stade de Reims (1-3)
Mi-temps : 0-2. 
But : SDR : Keito Nakamura (9ème), Junya Ito (25ème), Marshall Muntesi (79ème) / SCO : Zinedine Ferhat (84ème).
Cartons : Keito Nakamura (43ème), Aurélio Buta (44ème), Oumar Diakité (48ème).
Le 11 de départ angevin : Fofana - Arcus (Raolisoa, 62ème), Biumla, Lefort, Hanin - Aholou (Niane, 75ème), Abdelli (Capelle, 80ème), Belkebla (Belkhdim, 80ème), Allevinah (El Melali, 62ème), Lepaul, Ferhat. 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta (Sangui, 69ème), Kipré, Agbadou, Akieme - Atangana Edoa, Fofana (Teuma, 76ème), Munetsi - Ito (Daramy, 83ème), Diakité (Salama, 69ème), Nakamura (Diakhon, 69ème).