Image
SCO-SDR
Equipe première masculine

SCO-SDR (0-1) : quel mental !

13 mars 2022
Yunis Abdelhamid

Quel mental ! Dominateurs dans le premier acte, les Rémois -en infériorité numérique- ont ensuite subi les assauts angevins mais ont fait preuve d'une grosse force de caractère pour aller chercher les 3 points !

Un coup franc tiré, une frappe contrée et un corner repoussé : en ce début de match, les Rouge et Blanc ont la balle (64% de possession) mais n'obtiennent pour l'instant pas d'occasion franche (9ème). En jambes cet après-midi, les Rémois insistent : Alexis Flips trouve la tête de Marshall Munetsi qui avait sauté plus haut que tout le monde mais bute sur Petkovic qui repousse sur sa ligne (13ème) ! Si Boufal répond sur un tir capté par Predrag Rajkovic (15ème), ce sont les hommes d'Oscar Garcia qui se montrent les plus dangereux. Sur un corner joué à deux entre Arber Zeneli et Ilan Kebbal, Wout Faes tente une reprise dans les airs mais n'attrape pas le cadre... L'opportunité était énorme (20ème) ! Et si les Champenois ne trouvent pas les filet sur cette action, celle qui suit fait mouche : Ghislain Konan trouve Arber Zeneli qui sert Alexis Flips dont la reprise passe entre les jambes de Petkovic et termine sa course au fond des filets (23ème, 0-1).

Le SDR réduit à dix

Toujours offensifs, les Rémois gardent le pied sur le ballon et Wout Faes se mue en attaquant et prend sa chance sur un ballon en profondeur (29ème). La tâche se complique alors pour les Stadistes lorsque M. Lesage exclut Anastasios Donis, auteur d'une faute sur Manceau (36ème). Si l'arbitre consulte la VAR, il confirme sa décision. Une difficulté supplémentaire pour les Rouge et Blanc privés d'une cartouche offensive et qui vont devoir redoubler de vigilance mais qui continuent d'attaquer. Ghislain Konan notamment bute sur le montant (40ème) ! Les dernières minutes sont tout de même à l'avantage des Angevins qui cherchent à égaliser à l'image de Bentaleb dont le tir est capté par Predrag Rajkovic (45ème). 

Wout Faes

Au retour de la pause, les locaux sont les premiers à se créer une situation par Boufal dont le centre fort devant le but ne trouve heureusement pas preneur (48ème). Les changements s'enchainent alors et les hommes de Gérald Baticle, en supériorité numérique, se montrent dangereux : sur un ballon mal repoussé par le défense, Bahoken cherche à reprendre à bout portant mais est devancé par Predrag Rajkovic qui avait bien anticipé (64ème). Dans la foulée, une tête de Traore détournée par Thomas n'est pas loin de faire mouche (66ème)... Les Rémois ont logiquement reculé suite à l'exclusion d'Anastasios Donis alors qu'ils dominaient mais font pour l'instant bloc pour conserver leur avantage.

Des Rémois déterminés

Mitchell Van Bergen, parfaitement trouvé dans le dos de la défense sur une ouverture de Maxime Busi, n'est cependant pas loin de creuser l'écart mais Petkovic s'interpose (72ème) ! En face, Angers trouve le haut de la transversale (79ème). Les centres sont nombreux et les occasions angevines aussi : parade de Predrag Rajkovic, montants touchés ou encore défense qui repousse sur sa ligne, ça chauffe dans la surface rémoise avec des Rouge et Blanc aussi solidaires qu'engagés et déterminés à ne pas laisser filer les trois points. Une rage de vaincre qui se ressent et qui paye : avec une longueur d'avance, les hommes d'Oscar Garcia s'imposent à Angers ! 

Ghislain Konan

Angers SCO - Stade de Reims (0-1)
Mi-temps : 0-1. 
But : SDR : Flips (23ème). 
Cartons jaunes : SCO : Manceau (50ème, 90ème), Mangani (73ème), Ebosse (77ème), Capelle (88ème). SDR : Munetsi (17ème), Foket (57ème). 
Carton rouge : SCO : Manceau (90ème). SDR : Donis (36ème). 
Le 11 de départ angevin : Petkovic - Manceau, Traore, Thomas - Mangani (Capelle, 73ème) - Pereira Lage (Jakolis, 62ème), Bentaleb (Mendy, 73ème), Fulgini, Ebosse - Cho (Bahoken, 62ème), Boufal. 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Flips (Foket, 53ème), Busi, Faes, Abdelhamid, Konan - Matusiwa, Kebbal (Locko, 61ème), Munetsi - Zeneli (Van Bergen, 61ème - Mbuku, 86ème), Donis.