Image
Ilan Kebbal
Equipe première masculine

SB29-SDR (1-1) : une rencontre en deux temps

17 octobre 2021
SB29 x SDR

Auteurs d'un premier acte maitrisé et rarement inquiétés, les Rouge et Blanc étaient devant à la pause sur une réalisation de Wout Faes. Moins dangereux en seconde mi-temps, les Rémois ont concédé l'égalisation sur une fulgurance d'Honorat et ramènent finalement un point de Brest. Un résultat logique pour un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps. 

Après un round d'observation d'une dizaine de minutes durant lesquelles les deux formations restent bien en place, c'est sur la première opportunité stadiste que les Rouge et Blanc ouvrent la marque ! Sur un coup franc obtenu par Nathanaël Mbuku, Ilan Kebbal se charge de tirer et vient déposer le ballon sur la tête de Wout Faes qui détourne au fond, au premier poteau (0-1, 12ème) ! Les joueurs d'Oscar Garcia ne s'arrêtent pas là et cherchent à doubler la mise, à l'image d'un centre d'Alexis Flips pour El Bilal Touré, devancé par un défenseur brestois (17ème). Le jeune milieu rémois, repositionné en piston droit en l'absence de Thomas Foket, s'illustre sur un corner direct repoussé par Bizot alors qu'il prenait la direction des filets (20ème)... Une action qui n'est pas sans rappeler un but inscrit par un certain Arber Zeneli à... Francis Le Blé justement.

Une mi-temps maitrisée 

Les Bretons cherchent à forcer les décisions mais ne se montrent pas réellement dangereux sur leurs centres. Michel Der Zakarian opère alors un premier changement avec la sortie de Mbock remplacé par Belkebla et le SB29 se créé une première opportunité en toute fin de période, sur une tête de Le Douaron détournée en corner par Predrag Rajkovic (43ème) ! Côté rémois, les efforts sont collectifs pour conserver cette avance d'un but et c'est donc en tête que les Rouge et Blanc rentrent au vestiaire. 

SB29 x SDR

Dès le retour du vestiaire, Oscar Garcia opère un double changement avec les entrées de Fodé Doucouré et N'Dri Koffi. Les Rouge et Blanc poussent pour doubler la mise avec notamment deux frappes contrées et une reprise non cadrée mais manquent de précision. Tête smashée d'Honorat, centre devant le but... Les situations brestoises se font plus nombreuses et les Rémois reculent un peu plus. Mounié trouve d'ailleurs les filets de la tête mais Faussurier était hors jeu (68ème).

Le réveil brestois

À 15 minutes du terme, Honorat surprend alors tout le monde d'une reprise de volée des 30 mètres qui termine au fond des filets de Predrag Rajkovic (1-1, 74ème)... Un but qui ramène les Bretons à hauteur. Et si N'Dri Koffi cherche Sambou Sissoko (qui signe sa première entrée en jeu cette saison) sur un centre bien senti, le score ne bougera plus. La fin de match est rythmée par plusieurs cartons et les Brestois poussent pour aller chercher les trois points chez eux et piéger les Rémois mais c'est bien avec un point supplémentaire au classement que les hommes d'Oscar Garcia rentreront en terre champenoise. 

SB29 x SDR

Stade Brestois 29 - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-1. 
Les buteurs : SB29 : Honorat (74ème). SDR : Faes (12ème)
Les cartons : SB29 : Mbock (10ème), Faivre (33ème), Larsonneur (90+2). SDR : Touré (25ème), Gravillon (62ème), Koffi (67ème), Van Bergen (90ème). 
Le 11 de départ brestois : Bizot - Faussurier, Chardonnet, Brassier, Duverne - Magnnetti, Mbock (Belkebla, 35ème) - Honorat, Faivre, La Douaron (Cardona, 60ème) - Mounié (Said, 86ème). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Gravillon, Faes, Abdelhamid - Flips (Sissoko, 71ème), Kebbal, Matusiwa, Lopy (Doucouré, 46ème), Konan - Mbuku (Van Bergen, 66ème), Touré (Koffi, 46ème).