SB29-SDR (1-1) : les Rémois partagent les points
Alors qu'ils avaient ouvert le score en première période, nos Rémois ont cédé face aux Bretons juste avant la pause et partagent les points ce soir avec le Stade Brestois 29 pour leur dernier match de la saison à l'extérieur :
Les Brestois imposent rapidement leur rythme et se montrent dangereux dès les premières minutes de jeu sur cette frappe de Camara repoussée par Yehvann Diouf (1ère). Le premier frisson côté rémois intervient sur ce centre de Keito Nakamura, détourné par Martin qui ne passe pas loin d'un CSC, mais Bizot s'interpose (11ème). Alors que les deux formations se jaugent sur le terrain, ce sont bel et bien les Rouge et Blanc qui ouvrent le score : Junya Ito centre pour Marshall Munetsi qui, plein axe, se jette pour pousser le cuir de la tête au fond des filets (0-1, 25ème). En confiance, les Rémois mettent désormais le pied sur le ballon, à l'image de cette tentative de Keito Nakamura déviée en corner pour le portier breton (36ème). Alors que la mi-temps est proche, les locaux reviennent à hauteur sur cette tête de Brassier qui fait mouche (1-1, 45+3ème). Brestois et Rémois rentrent aux vestiaires dos-à-dos.
Au retour de la pause, les deux formations font bloc et les occasions se font plus rares. Frayeur côté rémois sur cette tentative de Mounier qui croise trop sa frappe et frôle le poteau champenois (63ème) ! Le coach rémois opère alors trois changements simultanés et les Rouge et Blanc repartent de l'avant pour tenter de reprendre l'avantage. La fin de la rencontre s'anime, Benjamin Stambouli tente une demie-volée mis c'est bloqué par la défense adverse (83ème). C'est ensuite au tour de Lebeau de créer du danger sur ce centre pour Amavi dont la reprise de la tête est captée par Yehvann Diouf qui se couche (90+3ème). L'arbitre donne le coup de sifflet final et les Rouge et Blanc partagent les point ce soir après avoir tout donner face à une solide formation brestoise.
Stade Brestois 29 - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 1-1.
Buts : SB29 : Brassier (45+3ème) / SDR : Munetsi (25ème).
Cartons : SB29 : Brassier (73ème), Magnetti (95ème) / SDR : Kone (9ème), Abdoul Kone (47ème), Stambouli (61ème)
Le 11 de départ brestois : Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Locko (Amavi, 92ème) - Camara (Lebeau, 78ème), Martin (Brahimi, 92ème), Magnetti - Le Douaron (Pereira, 73ème) Mounie, Satriano.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Abdoul Kone (Foket, 68ème), Agbadou, Abdelhamid, Akieme - Munetsi (Richardson, 68ème), Teuma, Kone (Stambouli, 46ème) - Ito, Diakité (Bojang, 97ème), Nakamura, (Khadra, 67ème).