Image
SB29SDR
Equipe première masculine

SB29-SDR (0-0) : un point de pris à l'extérieur

30 octobre 2022

SB29SDR

Après une première période où le Stade Brestois a tout tenté pour prendre les devants, les coéquipiers de Yunis Abdelhamid ont tenu bon pour renter aux vestiaires sur ce score de 0 à 0. Au terme des 90 minutes, les deux équipes se neutralisent et se quittent sur ce score nul et vierge.

La première incursion rémoise est à l'initiative de Bradley Locko. Dans la surface de réparation brestoise, le défenseur du SDR tente de servir Folarin Balogun mais la défense adverse parvient à repousser le danger (4'). Après un début de rencontre plutôt équilibré, le Stade Brestois pense prendre les devants mais la réalisation de Slimani est justement refusée pour une position de hors jeu (11'). La réponse rémoise est immédiate : face à 5 adversaires, Junya Ito obtient un corner qui, malheureusement, ne donne rien ! L'international japonais est une nouvelle fois en position d'attaque. Le numéro 39 du SDR profite d'une mauvaise relance du gardien brestois pour avancer et tenter sa chance. Le portier adverse se rattrape bien et capte le ballon (16').

Égalité parfaite

Si le premier quart d'heure est à l'avantage des locaux, la tête de Slimani n'inquiète finalement pas Yehvann Diouf qui regarde le ballon passer au-dessus de la cage (21'). Toujours pas de but donc entre les deux équipes alors qu'on vient de dépasser les vingt premières minutes de match. Devant, les armes offensives rémoises se mettent en place : le centre-tir d’Arber Zeneli oblige Blazquez à s'employer pour repousser le danger (23'). Toujours impeccable, Yehvann Diouf écarte la frappe devant Fatiga d'un super arrêt réflexe (26') avant de capter le ballon à la limite de sa surface de réparation (32'). La dernière occasion rémoise de la première période est pour Folarin Balogun : l'attaquant du SDR contre le dégagement du gardien brestois à quelques mètres du but (41') mais ne donne pas l'avantage aux siens.

SB29SDR

Les joueurs locaux reviennent sur la pelouse avec les mêmes intentions qu'en première période : Del Castillo tente se chance, la puissance y est mais la précision non. Le Stade de Reims peut finalement repartir calmement de l'arrière (51'). Pas de grosses opportunités en ce début de seconde période et de nombreux changements opérés par Will Still. Cheick Keita, Jens Cajuste et Mitchell Van Bergen remplacent Andreaw Gravillon, Dion Lopy et Arber Zeneli (64'). Tout juste entré sur la pelouse, Mitchell Van Bergen se met en évidence mais la frappe du numéro 19 est repoussée par Blazquez (65') ! 

5ème match sans défaite !

Le Stade Brestois revient dans la partie et les changements de joueurs apportent du sang neuf. Le Douaron frappe et oblige Yehvann Diouf à s'envoler pour repousser le danger ! Quel arrêt du portier rémois (68'). Après sa première tentative, Mitchell Van Bergen remet le couvert et frappe depuis l'entrée de la surface. Blazquez capte finalement le cuir (78'). La fin de match est animée et le Stade Brestois réclame un pénalty. Petit moment de flottement dans la défense rémoise mais un corner est finalement signalé... sans danger pour les Rémois qui peuvent repartir avec Yehvann Diouf (85'). Les quatre minutes de temps additionnel ne suffiront pas à départager les deux équipes. Un match nul logique entre leSB29 et le SDR ! Quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. 

SB29SDR


Stade Brestois 29 vs Stade de Reims (0-0)
Mi-temps : 0-0
Avertissements : Slimani (73') pour le SB29 / Flips (55') pour le SDR
La composition d'équipe brestoise : Blazquez - Fatiga, Chardonnet, Brassier, Duverne - Camara, Magnetti (Belkaebla, 67') - Del Castillo (Dembele, 87'), Pereira Lage (Le Douaron, 67'), Honorat - Slimani (Camblan, 67').
La composition d'équipe rémoise : Diouf - Flips, Gravillon (Keita, 61'), Abdelhamid, Locko - Munetsi, Lopy (Cajuste, 61') - Ito, Doumbia (Mbuku, 81'), Zeneli (Van Bergen, 61') - Balogun (Holm, 90').