
Le Stade de Reims se réjouit du retour des Ultrem 1995 en tribune ce samedi et tient à souligner publiquement les échanges profonds et constructifs menés avec l’association trentenaire, qui ont permis de recréer des conditions propices à la reprise des activités du groupe.
Si notre Cathédrale demeure sans conteste une fierté rémoise, que Delaune en soit devenu une depuis la mise en sommeil des Ultrem 1995 était un crève-cœur. Le SDR n’a d’ailleurs eu de cesse d’affirmer que nul ne pouvait, ni ne pourrait, remplacer son fervent groupe de supporters historiques. Dès le premier match à Amiens, le Club a été rejoint dans sa peine par ceux à qui l’absence de soutien touche en premier lieu : les joueurs et le staff.
Ces dernières semaines, un dialogue sincère, permettant notamment une mise à plat de la situation qui résultait du barrage retour, a été engagé. Au cours de ces discussions, le Club a également été particulièrement sensible à la démarche constructive et aux projets portés par le nouveau bureau des Ultrem 1995. Des initiatives concrètes à court terme pour faire vivre Delaune, et d’autres à moyen terme pour le faire vibrer encore davantage. Clé de voûte de l’ambiance de demain dans notre stade, la tribune debout fut naturellement au cœur des échanges. Un dossier sur lequel le Club travaille de concert avec la Ville de Reims depuis plusieurs saisons, et pour lequel il réaffirme publiquement sa position ultra-favorable et son profond souhait de le voir aboutir au plus vite.
L’unité du peuple rémois se conjugue donc désormais au futur, mais aussi plus que jamais au présent. Ce retour s’inscrit dans une démarche collective et avec une vision très claire des attentes de chacun. Côté Club, un grand principe reste immuable : la violence, quelle qu’elle soit, n’a pas sa place dans une enceinte sportive. Ce pacte commun va permettre à notre stade et à nos parcages de retrouver sans tarder leur flamme pour porter nos joueurs dans la quête de leurs objectifs.
Rémois, Rémoises : samedi, Delaune reprend vie. Tous unis derrière les Ultrem 1995 pour faire résonner la fierté du peuple Rouge et Blanc et refaire basculer notre stade dans ce qu’un Champenois sait faire de mieux : l’effervescence !