Image
SDR
Equipe première

RSA-SDR (0-1) : au finish !

19 décembre 2021
SDR

Face à une valeureuse et coriace équipe de Reims Sainte-Anne, il aura fallu attendre les derniers instants de la rencontre pour faire la différence. Malgré de nombreuses situations, le SDR a finalement pris l'avantage à une minute du terme sur une réalisation de Martin Adeline. 

Dans ce duel 100% rémois, le SDR met le pied sur le ballon d'entrée. Plusieurs corners s'enchainent et Barrilliot doit intervenir sur une frappe contrée d'Anastasios Donis (7ème). Un peu plus tard, Valon Berisha prend l'espace et trouve Kamory Doumbia dans l'axe mais le portier de Sainte-Anne s'interpose (11ème). Bien en place en ce début de partie, la formation de Jérôme Dutitre cherche à faire mal en contre et fait bloc pour empêcher le SDR de parvenir à faire aboutir ses situations. Alexis Flips notamment prend sa chance de loin mais ne parvient pas à tromper Barrilliot qui capte (17ème).

Statu quo à la mi-temps 

Ses coéquipiers vont également obliger Yehvann Diouf à rester sur ses gardes. Bouabdelli, de l'extérieur de la surface, arme un tir qui vient terminer sa course sur la transversale ! Le gardien rouge et blanc avait suivi mais l'ouverture du score n'était pas loin (27ème). El Bilal Touré face à Barrilliot, tête de Yunis Abdelhamid, reprise d'Anastasios Donis... Les Rouge et Blanc obligent leur adversaire à rester vigilant mais manquent pour l'instant de précision. 

Ilan Kebbal

Au retour des vestiaires, Oscar Garcia opère deux changements d'entrée : Sambou Sissoko et Ilan Kebbal viennent suppléer Mitchell Van Bergen et Moreto Cassama. Les premières cartouches sont pour les Rouge et Blanc : sur une remise d'El Bilal Touré, Bradley Locko prend sa chance de loin avant qu'Ilan Kebbal n'arme un tir flottant qui vient frôler le montant gauche de Barrilliot (50', 52'). Le gardien de Sainte-Anne doit ensuite sortir une grosse parade lorsqu'Alexis Flips est à la baguette sur coup franc ! Le milieu rémois oblige Barrilliot à s'étendre pour déloger le cuir alors qu'il prenait la direction de la lucarne (58ème) ! Sur le corner qui suit, Anastasios Donis reprend mais son tir passe juste à gauche de la cage (59ème). 

Première entrée et... premier but pour Martin Adeline !

Les Rouge et Blanc accentuent la pression mais Sainte-Anne fait le dos rond : la tête de Kamory Doumbia lobe Barrilliot qui est suppléé par sa défense et le ballon est finalement repoussé in extremis sur la ligne de but (68ème) ! Yunis Abdelhamid ensuite est à la lutte avec Tacalfred à bout portant mais ne parvient pas à reprendre le cuir (69ème). Ilan Kebbal s'essaye à un tir avant que Yehvann Diouf ne soit obligé d'intervenir sur un contre (79ème). Face à un adversaire coriace, le SDR en appelle à la fraicheur de ses jeunes pousses. Martin Adeline et N'Dri Koffi font en effet leur entrée peu après la 80ème. Un coaching qui fait mouche puisque c'est le jeune Martin Adeline, qui vient de prolonger jusqu'en 2026, qui débloque la situation. Le jeune Rémois ajuste Barrilliot et donne l'avantage aux siens au meilleur des moment (0-1, 89ème), permettant ainsi au SDR de valider son billet pour les 1/16 de finale. 

Alexis Flips

Reims Sainte-Anne - Stade de Reims (0-1)
Mi-temps : 0-0. 
Cartons : RSA : Merbah (45ème), Fournier (59ème). SDR : Abdelhamid (74ème).
Buts : SDR : Adeline (89ème)
Le 11 de départ du RSA : Barrilliot - Logette, Tacalfred, Guégan, Kebe - Ablagh, Fournier (Briot, 65ème) - Evora Fortes (Toukouk, 56ème), Merbah (Yeye, 56ème), Bouabdelli (Gourch, 83ème) - Mansouri. 
Le 11 de départ du SDR : Diouf - Flips (Adeline, 83ème), Mbow, Abdelhamid, Locko - Berisha (Lopy, 65ème), Cassama (Sissoko, 46ème) - Van Bergen (Kebbal, 46ème), K. Doumbia, Donis (Koffi, 83ème) - Touré.