Retour sur la deuxième semaine de nos Rémois au Japon
Après quinze jours de stage au Japon, les Rouge et Blanc ont vécu une préparation estivale riche en défis et en découvertes. Entre matchs de préparation, entraînements intensifs et visite de ville, retour sur la deuxième semaine de ce Japan Tour 2024 :
Lundi 29 juillet : shooting photos du maillot away
Pour entamer cette deuxième semaine de stage, cinq de nos Rouge et Blanc ont pris part à une session de shooting photos pour le nouveau maillot away de la saison ! Sous un soleil éclatant, les joueurs ont posé devant les temples Shizuoka Sengen Shrine, arborant les nouvelles couleurs du club.
Mardi 30 juillet : Tokyo by night
Après une première semaine à Shizuoka, nos Rouge et Blanc ont posé leurs valises à Tokyo. L'occasion pour les Rémois de profiter de la capitale animée du Japon et de ses gratte-ciels illuminés. L'après-midi a été consacré à une visite de la ville, permettant aux joueurs de se détendre et de s'imprégner de la culture japonaise avant de replonger dans les entraînements.
Mercredi 31 juillet : troisième match face au FC Machida Zelvia
La troisième rencontre de ce stage japonais a opposé nos Rouge et Blanc au FC Machida Zelvia, actuellement en tête du championnat japonais. Au Machida Gion Stadium, après un coup d'envoi retardé en raison des intempéries, les Rémois, appliqués et sérieux, se sont imposés de deux longueurs grâce à des buts d'Oumar Diakité et Amine Salama.
Jeudi 1er août : direction Kobe
Après deux jours à Tokyo, les hommes de Luka Elsner ont de nouveau plié bagages direction Kobe pour leur dernière destination de ce Japan Tour.
Vendredi 2 août : dernière séance d'entraînement
La veille de leur dernier match au Japon, nos Rouge et Blanc ont effectué leur ultime entraînement au Noevir Stadium Kobe. Une dernière séance intense, pour permettre à nos les joueurs de peaufiner les derniers détails tactiques et techniques avant d'affronter le Vissel Kobe.
Samedi 3 août : dernier match face au Vissel Kobe
Pour leur dernier match de ce stage japonais, nos Rémois ont affronté le Vissel Kobe. Dans un Noevir Stadium Kobe en ébullition, devant plus de 20 000 supporters, les hommes de Luka Elsner ont livré une bataille acharnée. Malgré une belle résistance et plusieurs occasions dangereuses, nos joueurs se sont inclinés sur la plus petite des marges.
Dimanche 4 août : retour à Reims
Après quinze jours riches en émotions et en découvertes, il est temps pour nos Rouge et Blanc de rentrer à Reims. Les enseignements tirés de cette expérience au Japon seront précieux pour la suite de la préparation. Le SDR tient à remercier l'ensemble des équipes et des supporters japonais pour leur accueil chaleureux tout au long de ce stage inoubliable.