Dimanche, le stade Auguste Delaune rouvrira ses portes au public, voici un guide pratique pour effectuer son retour au stade dans les meilleures conditions. Pour assister au match il faudra, en plus de sa carte d’abonnement ou de son billet, un Pass Sanitaire valide. Il comprend trois types de preuve :
• soit un schéma vaccinal complet avec respect du délai nécessaire après l’injection finale :
– 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
– 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
– 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le téléservice de l’Assurance Maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.
• soit un certificat de test négatif de moins de 72 heures*
qui comprend tous les tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés par un professionnel de santé. Le résultat de ce test peut être imprimé en direct ou mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.
Vous devez effectuer un test ? Rendez-vous par ici pour trouver les professionnels à proximité ou sur Santé.fr
• soit un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement. Chacun de ces certificats est encodé et signé sous une forme de QR Code.
Ce pass sera demandé à l’entrée du stade pour toutes les personnes de plus 18 ans. La première précaution à prendre est donc de venir tôt, dès l’ouverture des portes à 13h30, afin d’éviter un engorgement des zones de contrôle.
Il faudra également préparer son QR code imprimé préalablement en format papier ou sur l’application #TousAntiCovid. Ce QR code sera demandé au contrôle Pass Sanitaire. Une fois le QR code validé il ne restera plus qu’à se diriger vers les contrôles de sécurité « traditionnels » pour accéder au stade.
Dans l’enceinte du stade, le port du masque sera obligatoire pour toutes personnes âgées de plus de 12 ans.