Equipe première

Reims, une jeunesse modèle

13 September 2021

ml

Les jeunes pousses rémois se sont illustrés ce week-end lors de la victoire du SDR sur la pelouse de Rennes (0-2). Hugo Ekitike et N'dri Koffi ont ainsi inscrit leur premier but en Ligue 1, mettant à l'honneur une fois de plus la formation et la post-formation rémoise.

Jour de première hier au Roazhon Park : première victoire de la saison d'abord pour l'équipe d'Oscar Garcia. Première titularisation ensuite pour Mitchell Van Bergen et Azor Matusiwa, les deux dernières recrues du mercato estival. Enfin, premiers buts en Ligue 1 pour Hugo Ekitike et N'dri Koffi, symboles à eux deux d'une jeunesse rémoise talentueuse et efficace, au point d'être devenue une référence en Europe.

Sur le podium européen, juste derrière Dortmund et Manchester United !

En effet, comme l'indique la LFP, le Stade de Reims est le club de Ligue 1 Uber Eats où les joueurs nés au 21e siècle marquent le plus depuis la saison passée (10 buts : 4 El Bilal Touré, 4 Nathanaël Mbuku, 1 Hugo Ekitike, 1 N’Dri Koffi). À l'échelle européenne, on retrouve nos Rouge et Blanc sur le podium, juste derrière le Borussia Dortmund (13) et  Manchester United (11). Une statistique révélatrice de la stratégie rémoise : façonner les talents de demain et les révéler. Quel est le point commun entre El Bilal Toure, Nathanael Mbuku, Hugo Ekitike et N'Dri Koffi ? Tous sont issus du groupe pro 2, modèle de post-formation en France, et deux d'entre eux (Ekitike et Mbuku) sont issus du centre de formation du Stade de Reims, labélisé prestige par la DTN depuis juillet 2020. Qu'on se le dise, la jeune garde rémoise à de beaux jours devant elle !