
C’est du côté de Saint-Ouen que Théo Leoni et ses coéquipiers vont se rendre, ce samedi, pour le dernier match de la phase aller de Ligue 2 BKT. Zoom sur notre prochain adversaire :
🔎 À savoir sur le Red Star FC
📊 Actuellement 4e de Ligue 2 BKT (28 points), avec un match de retard face au SC Bastia.
🆙 Après plusieurs saisons passées aux échelons inférieurs, le Red Star FC a retrouvé la seconde division à l’issue de la saison 2023-24, au terme de laquelle ils décrochent le titre de champion de National.
🔙 La saison passée, le Red Star a terminé à a la 15e place du classement de Ligue 2 BKT, avec 38 points.
📊 Les stats à retenir avant RED-SDR
📌 Le Red Star n’a échoué à marquer qu’une fois à domicile en Ligue 2 sur l’année 2025 (20 buts en 16
matches). Parmi les formations engagées en L2 sur toute l’année, le club audonien est celui qui est resté le moins souvent muet sur ses terres.
📌 Reims a remporté ses quatre derniers déplacements toutes compétitions confondues, sa meilleure série depuis mars-août 2018 (5).
👀 Le joueur à suivre : Saîf-Eddine Khaoui
Un milieu créatif a posé ses valises dans le 93 cet été, en la personne de Saîf-Eddine Kahoui. Passé notamment par l’Olympique de Marseille et le Clermont Foot 63, le meneur de jeu de 30 ans est devenu la clé de voute de l’entre-jeu francilien. Avec 1 but et 4 passes décisives cette saison, il sera à surveiller de près ce week-end.

🗓️ Les dernières confrontations entre Reims et le Red Star
✅ Red Star 0-1 Reims (17/01/2017)
✅ Reims 2-1 Laval (19/08/2016)
🔙 Il a porté les deux maillots : René Bliard
Retour dans les années 1950, au cours desquelles René Bliard a disputé 187 matchs sous le maillot Rouge & Blanc, marquant un total de 123 buts. En 1959, après 6 ans dans son club formateur, l’avant-centre quitte la Marne et rejoint le Red Star FC. Ses deux saisons à Saint-Ouen, entrecoupées d’un passage à Rouen, lui permettent de totaliser 59 matchs et 22 buts pour l’Étoile Rouge.
En Champagne, il aura pris part à la Grande Époque du Stade de Reims, remportant le Championnat de France en 1955 et 1958, la Coupe de France en 1958 et étant finaliste de la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1956 et 1959. À titre individuel, il terminait meilleur buteur de Division 1 en 1955 avec 30 réalisations sur l’exercice.

⚔️ Les derniers résultats du Red Star cette saison
⏸️ Bastia – Red Star (match interrompu)
🤝 Red Star 2-2 Clermont
🤝 Le Mans 0-0 Red Star
👮♂️ L’arbitre de la rencontre
C’est M. Karim ABED qui sera au sifflet pour la rencontre opposant le Red Star au Stade de Reims ce samedi. Il avait déjà arbitré le match face au Mans FC en août dernier (1-0).
