RCSA-SDR : la conférence d’avant-match en 3 points

Conf OGAvant le déplacement de nos Rouge et Blanc à Strasbourg (dimanche 15H), Oscar Garcia et son attaquant El Bilal Touré se sont présentés en conférence de presse d’avant-match. L’efficacité devant le but du SDR, la mentalité du groupe et le match face au RCSA : voici les trois points importants à retenir. 

Marquer quand l’occasion se présente

Depuis le début de la saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats, Oscar Garcia et le SDR font face à un problème d’efficacité devant le but adverse. Un souci que les Stadistes tentent de corriger : « Nous sommes une équipe qui joue relativement bien mais on ne marque pas de points… en partie dû à notre finition. Les joueurs travaillent à l’entraînement et je vois que l’équipe progresse de jour en jour » explique le coach rémois. Tout juste qualifié avec le Mali pour le 3ème tour des qualifications à la Coupe du Monde 2022, le numéro 7 du SDR concède lui aussi ce manque de réalisme : « Nous ne sommes pas assez efficaces devant le but ! Sur trois occasions le week-end il faudrait au minimum en marquer une.« 

Ne rien lâcher !

16ème du classement après 13 journées de championnat, le Stade de Reims n’occupe pas la place qu’il mérite selon les principaux concernés : « Il ne manque pas grand chose. Il faut continuer à travailler la semaine et ne surtout pas lâcher ! » annonce l’attaquant du SDR. Oscar Garcia affirme lui qu’il « ne regarde pas encore le classement et que la mentalité du groupe doit rester la même : jouer en gardant cette philosophie de jeu », avant d’ajouter : « J’aime comment l’équipe joue. Je crois en mes joueurs mais maintenant nous devons confirmer ça avec des points. »

Strasbourg, un adversaire redoutable

À domicile, le RCSA rend une très belle copie en ce début de championnat (4 victoires sur les 5 derniers matchs). Et à en croire le coach rémois, ce week-end les Rouge et Blanc auront à coeur de stopper cette bonne série : « Strasbourg est l’équipe qui marque le plus de buts en Ligue 1 Uber Eats à domicile cette saison. Mais nous n’allons pas là-bas pour défendre. On va attaquer, comme à notre habitude et j’espère ramener les trois points ». Toujours muet devant la cage cette saison, El Bilal Touré préfère se concentrer sur l’équipe avant de regarder l’adversaire : « Strasbourg est une belle équipe. Mais il ne faut pas s’attarder sur le groupe et plutôt se pencher sur nous-même. Nous avons les moyens de faire quelque chose ce week-end. L’objectif est de prendre les trois points« .

Partagez

À lire également

Académie : l’organigramme technique 2025-26

Lire l’article →

Nos Rémois en sélection

Lire l’article →