Pro 2

RCSA-SDR (2-5) : Une belle victoire !

21 avril 2024

RCSA-SDR

Une belle victoire cet après-midi pour nos Rémois qui s'imposent largement face au RC Strasbourg ! 

Les Rouge et Blanc entrent bien dans la partie et ouvrent rapidement le score par Sekongo : Sur une belle action individuelle, l'attaquant rémois récupère et dribble trois joueurs adverses avant d'armer une frappe qui termine sous la barre strasbourgeoise (0-1, 10ème). Sekongo enchaîne et double rapidement la mise du plat du pied (0-2, 20ème). Dans la foulée, Letono obtient un penalty et se charge de transformer celui-ci (0-3, 25ème). Dominateurs, les Rémois creusent de nouveau l'écart : Letono tente sa chance mais voit sa frappe repoussée par le gardien. Diadie devance la défense adverse et vient inscrire un quatrième but champenois (0-4, 35ème). Alors que la mi-temp approche, les Strasbourgeois profitent d'un penalty pour réduire l'écart (1-4, 42ème). 

Au retour du vestiaire, les hommes de Franck Chalençon se font de nouveau surprendre sur un contre qui permet aux alsaciens de réduire l'écart (2-4, 60ème). Davantage en difficulté, les Rouge et Blanc, pourtant dominateurs, ne parviennent pas à faire céder la défense strasbourgeoise. C'est finalement Egesionu qui trouve la faille en toute fin de rencontre et qui permet au Rémois d'inscrire le cinquième et dernier but de la partie (2-5, 90ème).

Franck Chalençon : "On était sur deux défaites consécutives à domicile donc c'était important de caser la spirale négative et de gagner aujourd'hui. On a fait une bonne première mi-temps, la deuxième était plus difficile mais l'essentiel c'est de repartir sur une victoire." 

RC Strasbourg - Stade de Reims (2-5)
Mi-temps : 1-4.
Les buteurs rémois : Sekongo, Letono, Diadie, Egesionu.
Le 11 de départ rémois : Sylla - Koné, Diadie, Prouchet, Borne - Koeberle, Marsin, Danfakha - Letono, Sekongo, Sissoko.