RCSA-SDR (2-1) : Une fin cruelle pour les Rémoises
Il suffisait d’un match nul aux joueuses de Mathieu Rufié pour se maintenir en Arkema Première Ligue ce mercredi. D’abord menées au score, puis revenues à hauteur grâce à un but plein d’espoir de Mélissa Gomes, les Rémoises ont finalement cédé dans les dernières secondes du temps additionnel face à Strasbourg :
L'ambiance est au rendez-vous à la Meinau pour ce dernier match de la saison, crucial pour le maintien des deux équipes. Les Strasbourgeoises se montrent les premières dangereuses avec une tentative de Liana Joseph qui passe à côté du poteau (3ème). En difficulté dans l’entame, nos Rouge et Blanche subissent les offensives adverses. C'est peu avant la demi-heure de jeu que Strasbourg ouvre logiquement le score : Liana Joseph et Maeline Mendy combinent dans la surface avant que cette dernière n'ajuste Manon Heil d’un tir imparable (1-0, 25ème). L’arbitre siffle la fin de ce premier acte sur cet avantage d’un but en faveur des locales, rien n'est encore joué.
Au retour des vestiaires, les Rémoises affichent un tout autre visage, montrant davantage d'engagement et de détermination. Manon Heil s’illustre rapidement en remportant un face-à-face crucial avant que le tournant du match intervient à la 55ème minute : Élise Bonet, déjà avertie, reçoit un second carton jaune pour une faute sur Anaële Le Moguédec, laissant son équipe en infériorité numérique. Ce fait de jeu redonne un élan aux Rémoises, désormais plus entreprenantes. L’égalisation tant attendue intervient à la 72ème minute : servie par sa capitaine Rachel Corboz, Mélissa Gomes contrôle parfaitement avant d’armer une superbe frappe qui termine sous la barre transversale (1-1). Le Stade de Reims est alors virtuellement maintenu. Il ne reste plus qu’à tenir. Mais Strasbourg refuse d’abdiquer. Le temps réglementaire s'écoule mais l’arbitre accorde alors neuf minutes de temps additionnel supplémentaire. C’est à la sixième minutes de celui-ci que le coup de grâce est porté par Liana Joseph qui crucifie les Rémoises (2-1, 90+6ème).
Après six saisons passées dans l’élite, le Stade de Reims est contraint de quitter la première division au terme d’une saison éprouvante, où les joueuses auront espéré, combattu et tout donné jusqu’au bout.
RC Strasbourg Alsace - Stade de Reims (2-1)
Mi-temps : 1-0.
But : RCSA : Maeline Mendy (25ème), Liana Joseph (90+6ème) / SDR : Mélissa Gomes (72ème).
Le 11 de départ rémois : Heil - Gyau, Maoulida, Notel - Nassi (Bourgain, 82ème), Corboz, Ngock (Swierot, 56ème), Boucly - Calba (Ndzana, 51ème), Sangaré (Gomes, 56ème), Le Moguédec.