Image
Kamory Doumbia
Equipe première masculine

RCSA-SDR (1-1) : un point mérité !

21 août 2022
Folarin Balogun

Menés en première période malgré plusieurs opportunités, les Rouge et Blanc sont revenus à hauteur dans le deuxième acte grâce à un but de Folarin Balogun, le troisième en trois matchs. Un point mérité pour les hommes d'Oscar Garcia face à une une formation strasbourgeoise qui s'était montrée efficace en première période malgré la domination rémoise. 

La rencontre débute tambour battant avec une première tentative de Thomasson qui croise trop sa frappe (2ème). Dans la foulée, le SDR répond et part à l'offensive. Folarin Balogun d'abord part dans le dos de la défense et trouve les filets mais l'arbitre signale un hors jeu (4ème). Bradley Locko trouve l'attaquant prêté par Arsenal en une-deux et arme un tir repoussé par Sels (8ème). Les Rouge et Blanc ne s'arrêtent pas là, Junya Ito donne le ton et se bat pour récupérer le cuir et servir en retrait Folarin Balogun dont le tir n'attrape malheureusement pas le cadre (15ème) ! Kamory Doumbia prend lui aussi sa chance sur une reprise instantanée (25ème) avant que Strasbourg ne réponde sur un centre au premier poteau, finalement repoussé par la défense rémoise (33ème). Peu avant la pause, le SDR obtient un coup franc tiré par Junya Ito (40ème) qui s'illustre sur l'action suivant mais, déséquilibré, ne peut tromper Sels (45ème) ! Offensifs mais pas assez précis devant le but, les Rémois sont alors punis : sur un corner dévié, Djiku est en embuscade et détourne au fond à bout portant (45+2, 1-0). 

Balogun fait la différence ! 

Au retour du vestiaire, les Strasbourgeois allument la première mèche avec une offensive collective et une incursion dans la surface de Gameiro, stoppée in extremis par Andreaw Gravillon. Le corner qui suit n'est pas sans danger mais Djiku ne cadre pas sa tête (52ème). Junya Ito est alors tout proche de l'égalisation mais sa tête plongeante et captée sur sa ligne par Sels (56ème). Le rythme retombe alors un peu et les équipes se neutralisent mais, dans les dix dernières minutes, les Rémois parviennent à revenir à hauteur. Sur un mouvement offensif, Arber Zeneli trouve Alexis Flips au deuxième poteau qui sert Folarin Balogun à la conclusion de l'action (1-1, 81ème). Dans les derniers instants de la rencontre, les Rémois doivent faire bloc pour conserver le score et Patrick Pentz détourne un coup franc dangereux (90+4) mais c'est bien avec un point que les Champenois repartent de la Meinau. 

RCSA-SDR

Racing Strasbourg Alsace - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 1-0. 
Les cartons : RCSA : Djiku (40ème). SDR : Busi (16ème), Munetsi (70ème), Cajuste (88ème), Faes (90+3). 
Les buts : RCSA : Djiku (45+2). SDR : Balogun (81ème). 
Le 11 de départ du RCSA : Sels - Djiku, Perrin, Le Marchand - Prcic - Delaine (Diarra, 78ème), Bellegarde, Thomasson (Aholou, 78ème), Liénard (Pierre-Gabriel, 64ème) - Diallo (Ajorque, 64ème), Gameiro (Mothiba, 89ème). 
Le 11 de départ du SDR : Pentz - Busi (Flips, 78ème), Gravillon, Faes, Abdelhamid, Locko - Lopy (Zeneli, 62ème), Munetsi, Doumbia (Cajuste, 78ème) - Balogun, Ito (Touré, 90+4).