Image
RCSA-SDR
Equipe première masculine

RCSA-SDR (1-1) : rattrapés sur le fil

21 novembre 2021
Anastasios Donis

Face à des Strasbourgeois bien entrés dans la partie, les Rémois réagissent après vingt minutes de jeu et se montrent efficaces devant le but pour finalement compter une longueur d'avance à la pause malgré un penalty concédé. Face à des Racingmen qui avaient marqué au moins 4 buts lors de leurs deux derniers matchs à la Meinau, les Rouge et Blanc sont rattrapés sur coup franc sur la dernière action de la rencontre et ramènent un point de Strasbourg. Frustrant mais précieux. 

Le début de match est en faveur des Strasbourgeois qui mettent la pression sur la défense rémoise qui doit intervenir à deux reprises pour éloigner le danger dans les cinq premières minutes. Gameiro d'une frappe enroulée (7ème) puis Diallo d'une tête non cadrée (8ème) insistent mais les Stadistes restent solides. Quelques minutes plus tard, sur un duel aérien, Dion Lopy reste au sol. M. Delerue fait appel à la VAR pour une main dans la surface rémoise mais rend finalement le cuir à Predrag Rajkovic (13ème). Le danger reste présent et c'est Gameiro qui arme une reprise de volée, finalement sans problème pour le portier rémois qui accompagne la trajectoire, hors cadre (15ème). Solide mais timoré jusque-là, le SDR se lance à l'offensive. Sur un corner de Moreto Cassama détourné par El Bilal Touré, Wout Faes est proche d'ouvrir le score (20ème)... Dans la foulée, le milieu bissau-guinéen prend sa chance de loin d'un tir ras de terre facilement capté par Sels (21ème).

5ème but en Ligue 1 Uber Eats pour Hugo Ekitike

Le portier strasbourgeois doit en revanche s'incliner sur l'action qui suit : alors que Sels sort sur El Bilal Touré au premier poteau, Hugo Ekitike est en embuscade au second et vient trouver les filets (0-1, 22ème) ! Nathanaël Mbuku s'illustre également à gauche mais sa frappe n'inquiète pas Sels (31ème). Les interventions de M. Delerue se font alors plus nombreuses : Liénard joue bien le coup face à Andreaw Gravillon qui écope d'un carton jaune avant que Prcic contrôle de la poitrine et trébuche au contact de Dion Lopy dans la surface. Gameiro se charge du penalty, arme sa frappe mais... n'accroche pas le cadre (41ème) ! Le SDR conserve sa courte avance juste avant de rentrer au vestiaire. Moins bien entrés dans la partie, les Rouge et Blanc ont fait le dos rond et se sont montrés efficaces pour s'offrir une longueur d'avance à la pause. 

Hugo Ekitike

Au retour du vestiaire, Alexis Flips fait son entrée en jeu. Le milieu rémois est à la baguette sur un corner repris d'une talonnade par El Bilal Touré mais le ballon passe juste à droite de la cage (55ème). À l'heure de jeu, petite frayeur côté stadiste avec une reprise de l'entrant Sahi, repoussée in extremis de la jambe par Predrag Rajkovic qui s'impose (61ème) ! L'intensité est au rendez-vous et les Rémois se montrent solides jusque-là à l'image de Wout Faes qui s'impose en mode patron à l'entrée de la surface (75ème). 

Rattrapés dans le temps additionnel

La fin de match est intense. Face à des Strasbourgeois un peu brouillons techniquement mais qui ne lâchent rien, les Rouge et Blanc restent vigilants. Offensivement, Anastasios Donis fait parler sa vitesse pour tenter de doubler la mise mais son tir termine hors cadre (89ème). Irréprochable dans ses interventions jusque-là, Yunis Abdelhamid commet alors une faute et est averti au bout du temps additionnel (90+7 !). Le coup franc qui suit profite aux Strasbourgeois et termine sa course dans les filets (1-1, 90+7)... Forcément frustrant pour des Rémois qui avaient déjà connu un scénario similaire mais ramènent néanmoins un point face à une équipe qui en avait inscrit neuf lors de ses deux derniers matchs à domicile. 

Wout Faes

RC Strasbourg Alsace - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-1. 
Cartons jaunes : RCSA : Thomasson (57ème). SDR : Gravillon (38ème), Matusiwa (44ème), Flips (67ème), Abdelhamid (90+6). 
Buts : RCSA : SDR : Ekitike (22ème). 
Le 11 de départ strasbourgeois : Sels - Guilbert, Perrin (Waris, 60ème), Nyamsi, Djiku, Lienard - Sissoko (Bellegarde, 83ème), Prcic (Sahi, 60ème), Thomasson - Diallo, Gameiro (Kandil, 71ème). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Gravillon, Faes, Abdelhamid, Konan - Matusiwa, Lopy (Sissoko, 81ème) - Mbuku, Cassama (Flips, 46ème), Ekitike (Donis, 66ème) - Touré.