Image
SDR-PFC : conférence de presse d'avant-match
Équipe première féminine

RCRWF-SDR : les citations de la conf'

12 janvier 2024

RCRWF-SDR

Pour leur entrée en lice en Coupe de France, nos Rémoises affrontent le RC Roubaix Wervicq évoluant en 3ème division féminine. Petit détour par la conférence de presse d'Amandine Miquel et Mackenzie Wood avant ce 16e de finale de coupe de France :

Amandine Miquel : 

"Pourquoi Roubaix est une très bonne équipe ? Déjà il y a une ancienne joueuse à nous qu'on connaît bien, Anais Pugnetti. Il y aussi des anciennes joueuses d'Arras, qui ont un niveau D2 voire D1. Même si maintenant elles évoluent avec Roubaix c'est des joueuses d'une grande qualité. C'est une équipe intéressante qui va proposer un jeu de qualité. Qui va jouer sa carte à fond et qui n'a rien à perde, donc c'est typiquement le genre de match piège de coupe de France."

"On prend la coupe de France tirage après tirage, il n'y a pas d'objectif précis. Après, comme en championnat, l'objectif c'est de gagner un maximum de match. Si on peut enfin passer les 1/4 de finale c'est bien et si on ne passe pas ce n'est pas un drame non plus."

"C'est Mackenzie qui jouera tous les matchs de Coupe de France, en espérant qu'il y en est le plus possible pour elle. L'année dernière c'était Kinga qui attendait c'est fameuse Coupe de France pour jouer, cette année c'est Mackenzie. (...) Elles ont un profil très différent dans leurs qualités mais nos deux gardiennes sont d'un très bon niveau. Ça viendra aussi récompenser toute la phase aller où Mackenzie n'a pas joué malgré de très très bonnes séances d'entraînement. (...) Elle mérite de jouer car elle a été, tant dans l'investissement, dans l'état d'esprit et dans sa patience, exemplaire."

Mackenzie Wood :

"Je suis venue au Stade de Reims car j'étais à la recherche d'une équipe en Europe qui évolue dans une ligue compétitive. Je voulais intégrer une équipe combative à chaque match, au sein de laquelle je pourrais apprendre tout en étant compétitive."

"C'est important pour moi de jouer ce week-end. Ce sera mon premier match et c'est vrai que c'est long d'attendre 6 mois pour jouer. Je suis prête et très excitée de jouer dimanche en Coupe de France. Je veux donner le meilleur de moi-même, pousser l'équipe vers le haut et j'ai vraiment hâte de pouvoir jouer avec tout le monde."

"J'ai pu échanger au sujet de la coupe de France avec mes coéquipières qui m'ont dit que c'était vraiment une ambiance spéciale. Que l'on joue contre une D3, une D2 ou encore une D1, chaque match est intense, j'ai hâte de pouvoir vivre cette expérience."