Pro 2

RCL -SDR (2-5) : des rémois survoltés

9 octobre 2021


%%
Après un intermède Coupe de France le week-end dernier, la Pro 2 du Stade de Reims retrouvait le chemin des terrains cet après-midi dans un match aux saveurs de Ligue 1 face à la réserve du RC Lens : en raison de la trêve internationale, les deux équipes pouvaient compter sur un groupe étoffé par plusieurs joueurs en provenance du groupe professionnel. 

Troisième de leur groupe avant cette 9ème rencontre de la saison, les hommes de Franck Chalençon se déplaçaient sur la pelouse des Sang et Or avec l'envie de renouer avec le succès. La rencontre démarre tambour battant et, sur l'un de ses premiers ballons, N'dri Koffi trouve Kamory Doumbia qui ajuste le portier Lensois. 1-0 à la deuxième minute de jeu. Avec un effectif étoffé par la présence de nombreux joueurs en provenance du groupe professionnel, les Rouge et Blanc mettent le pied sur le ballon. 25 ème minute de jeu à présent, sur une récupération de balle au niveau du rond central, Diarra est trouvé aux avants-postes. Sa frappe est magnifiquement détournée par le gardien adverse. Mais les Champenois ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. On joue la 33ème minute, lancé en profondeur par Noa Cervantes, N'Dri Koffi se joue de la défense lensoise et sert en retrait Kamory Doumbia. En deux temps, le jeune Stadiste trompe le gardien du RCL. 2-0. La paire Koffi- Doumbia fait des ravages en cette première période. On retrouve nos deux protagonistes quatre minutes plus tard. Cette fois-ci, les rôles sont inversés : Kamory Doumbia à l'entrée de la surface, sert inteliggement N'Dri Koffi qui, plein de sang froid, ajuste le gardien. 3-0. Au four et au moulin Kamory Doumbia régale en ce premier acte. Le virevoltant numéro 10 rémois est à l'origine du quatrième but à la 43ème minute de jeu. Sur une erreur de relance de la défense lensoise, il récupère le ballon et lance en profondeur Thiemoko Diarra. Seul face au gardien, l'attaquant du SDR inscrit son premier but de la saison. Les locaux parviennent à réduire l'écart dans le temps additionnel. Les hommes de Franck Chalençon rentrent aux vestiaires avec une avance confortable de trois buts (1-4)

Koffi voit double 

Au retour des vestiaires, les jeunes pousses du Stade de Reims repartent sur des bases similaires. 55ème minute, Noa Cervantes réalise un superbe travail sur son côté droit et centre fort au sol. N'Dri Koffi, oublié par la défense, pousse le ballon au fond. 1-5 en faveur des visiteurs et doublé pour N'dri Koffi. Dans les 30 dernières minutes, les locaux pousseront pour tenter de réduire la marque. Ils se heurteront à un bloc rémois bien compact. La défense du SDR, solide, tiendra bon mais encaissera un deuxième but en fin de match. 2-5 score final, belle victoire pour nos jeunes Stadistes qui réalisent le match le plus prolifique de leur saison.

La fiche technique

RC Lens- Stade de Reims (2-5)
Mi-temps : 1-4
Carton(s) : pour Reims : Sissoko (41')
But(s) : pour Reims : Doumbia (3',33'), Diarra (43'), Koffi (37', 55').
Le 11 de départ Rémois : Diouf - Doucoure, Diakité, M'bow, Locko - Sissoko, Lopy - Cervantes, Doumbia (Dabo, 75'), Diarra (Beaumont, 68') - Koffi (Homssa, 80').
Le 11 de départ Lensois : Pandor - Wooh, Sow (c), Sene - Musquet, Varane, Merlen, Thiam - Zahibo, D. Pereira, Labeau-Lascary