Pro 2

RCL-SDR (2-0) : une entame qui coûte cher...

6 avril 2019
Lilian Faye

 

Surpris d'entrée par des Lensois remontés, les Rouge et Blanc ont rapidement concédé l'ouverture du score avant d'être distancés. Une deuxième période beaucoup plus consistante n'aura pas suffi, ils s'inclinent finalement 2-0 face aux Sang et Or mais restent quatrièmes du championnat. 

"Lens fait une très grosse entame, on se fait logiquement bouger", explique Franck Chalençon. En effet, les Rémois se font surprendre d'entrée face à des Nordistes qui montrent, eux, beaucoup d'envie si bien qu'ils ouvrent le score après six minutes de jeu seulement sur un centre venu de la gauche (1-0, 6ème). Ils ne s'arrêtent pas là et profitent de la passivité des Stadistes pour doubler la mise sur un centre venu... de la droite quelques minutes plus tard (2-0, 11ème). Après une vingtaine de minutes de jeu, les hommes de Franck Chalençon réagissent et rééquilibrent les débats sans parvenir à réduire la marque, malgré une grosse occasion de Maxime Penneteau stoppée par le portier adverse. 

De (nombreuses) occasions franches... mais pas de but

 

En deuxième période, les Rouge et Blanc prennent le jeu à leur compte mais doivent faire face à un gardien en grande forme. "On a cinq grosses opportunités mais le portier de Lens réalise de très beaux arrêts", souligne le coach rémois. Dominateurs, les Stadistes obtiennent une première occasion sur un débordement de Virgile Piechocki qui trouve Maxime Penneteau en retrait. L'attaquant rémois arme une lourde mais bute sur Belon qui réalise un arrêt réflexe ! Sur une nouvelle offensive, le Champenois perd son duel, Dorian Samba a suivi mais le portier sort une deuxième parade... Scott-Beckam Kyei prend également sa chance mais écrase trop sa frappe tandis que Virgile Piechocki voit lui aussi sa tentative être stoppée par Belon. Un coup franc qui vient raser le montant alors que le portier était battu enlève un frisson aux Lensois qui ne concèdent finalement pas de but. "On a loupé notre entame, on a senti une équipe qui jouait sa survie et nous on n'a pas mis les ingrédients qu'il fallait. La réaction ensuite était bonne mais on a simplement manqué d'efficacité face à un gardien en grande forme", conclut Franck Chalençon 

RC Lens (B) - Stade de Reims (B) (2-0)
Mi-temps : 2-0. 
Le 11 de départ rémois : Bouallak - Sissoko, Faye, Nouvel, Diaz - Aouladzian, Cassama - Kyei, Aktas, Piechocki - Penneteau.