RCL-SDR (2-0) : les Rémois s'inclinent à Bollaert
En manque d'efficacité dans les deux surfaces, les Rémois s'inclinent face à des Lensois qui se sont montrés réalistes ce soir. Peu dangereux, les Sang et Or ont en effet concédé plusieurs grosses occasions rémoises mais ont finalement su faire la différence au tableau d'affichage.
Les deux équipes s’observent en ce début de rencontre et ne parviennent pas à déclencher d’offensives dangereuses. Il faut attendre quart d’heure de jeu pour voir la première frappe et cette dernière est rémoise. Keito Nakamura se met sur son pied droit dans l’axe et arme un tir qui oblige Samba à se détendre (15ème). Dans la foulée, sur le corner concédé, Emmanuel Agbadou bute sur le montant (17ème) avant que Mohamed Daramy ne trouve les filets… avant d’être signalé hors jeu (19ème). Les occasions s'enchainent et sont belles ! Un peu plus tard, Keito Nakamura n’attrape pas le cadre sur un service de Reda Khadra (24ème). À l’approche de la pause, l'attaquant japonais passe proche de l’ouverture du score en récupérant un ballon dans la surface mais les Lensois s’en sortent bien (42ème) ! D’un réalisme froid, ce sont finalement les Sang & Or qui ouvrent la marque suite à une mésentente côté rémois (1-0, 43ème). Opportunistes et heureux sur ce but de Saïd, les locaux comptent une longueur d’avance à la pause.
Au retour de la mi-temps, Junya Ito allume la première mèche d’une frappe ras de terre qui passe juste à côté du montant (47ème) ! Quelques minutes plus tard, Yunis Abdelhamid saute plus haut que tout le monde sur corner mais ne parvient pas à attraper le cadre (52ème). Comme en première période, les Lensois se montrent alors redoutables d’efficacité et doublent la mise sur un ballon d’Aguilar repris par Cortès dans le dos de la défense (2-0, 75ème). Moins entreprenants et justes à l’approche de la zone de vérité, les Rémois ne parviennent pas à réduire l'écart et s’inclinent sur ce deuxième but concédé.
RC Lens - Stade de Reims (2-0)
Mi-temps : 1-0
Buts : RCL : Saïd (43ème), Cortès (75ème) / SDR :
Cartons : RCL : / SDR : Matusiwa (21ème)
Le 11 de départ lensois : Samba - Khusanov, Danso, Haidara - Aguilar, El Aynaoui, Abdul Samed (Diouf, 90+1), Frankowski (Maouassa, 88ème) - Thomasson (Cortès, 65ème), Saïd (Guilavogui, 65ème), Fulgini (Pereira Da Costa, 65ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Khadra (Richardson, 80ème), Agbadou (Diakité, 85ème), Okumu, Abdelhamid, De Smet - Matusiwa (Atangana, 85ème), Teuma - Ito, Daramy (Diakité, 80ème), Nakamura (Salama, 68ème).