Équipe première féminine

RAF-SDR : la conf' en 3 points

30 mars 2023
Magou Doucouré

Veille de match pour nos Rémoises ! L'habituelle plage horaire du samedi 13h45 a été délaissée au profit de vendredi 18h30 cette semaine. Avant le déplacement à Rodez, retour sur la conférence de presse en 3 points : 

Soyaux, le résultat mais un contenu perfectible ? 

Victorieuses face à Soyaux samedi dernier, nos Rouge et Blanche n'en sont pas moins exigeantes et relèvent tout de même des points d'amélioration pour les prochains matchs. "Sur certains ballons je nous ai trouvées un peu fébriles défensivement", confirmait la coach rémoise, "On s'est mises en danger sur des sorties de balle, parfois avec peut-être un peu de nonchalance et je pense qu'on peut faire mieux car on a aussi été trop dans la réaction". Des axes d'amélioration donc pour se tourner vers le déplacement à Rodez avec ambition. 

À Rodez avec ambition

Après un enchainement de matchs compliqués face à l'OL et au Paris Saint-Germain notamment, les Rémoises veulent bonifier les 3 points pris contre Soyaux et tenter d'enchainer à l'extérieur. "On se méfie car c'est une équipe qui va vouloir grappiller un maximum de points", explique Magou Doucouré, capitaine rémoise et d'ajouter, "À l'aller, le match était assez fermé et on n'avait pas su inverser la tendance, imposer notre rythme. Là, on sait qu'il ne faudra pas se laisser endormir". Un sentiment partagé par la coach rémoise : "C'est une équipe qui était difficile à jouer car très disciplinée. On avait eu du mal à atteindre la surface pour se procurer des occasions. On veut faire preuve de plus de créativité et de dynamisme pour les faire sortir de leur surface et les désorganiser. On sait qu'on a les clés pour le faire, à nous de bien les utiliser".

Quels objectifs pour les prochains matchs ?

Actuelles sixièmes du championnat, nos Rémoises restent au contact du Montpellier HSC. Et si elles ne s'interdisent pas de jeter un oeil au classement, les objectifs sont, eux, fixés sur le court terme. "On ne va pas se mentir, bien sûr qu'on regarde vers le haut de tableau et pas derrière. Mais on se fixe avant tout des objectifs par match. Si grâce à nos résultats on finit dans le top 5, c'est tant mieux mais ce qui nous anime ce sont ces objectifs fixés à chaque rencontre", précise la capitaine rémoise.