Équipe première féminine

RAF-SDR (1-2) : les Rémoises enchainent à Rodez !

31 mars 2023
SDR

Une semaine après leur victoire face à Soyaux, nos Rémoises enchainent avec sérieux face à un adversaire accrocheur et en recherche de points. Kethna Louis a ouvert la marque avant que les locales n'égalisent et c'est finalement Kessya Bussy qui a offert la victoire à son équipe à un quart d'heure du terme.  

L’ouverture du score intervient tôt dans la rencontre. Trouvée par Melchie Dumornay, Kethna Louis -suspendue lors du dernier match- trouve les filets d’entrée et place son équipe en tête (0-1, 9ème). Les Rouge et Blanche cherchent à creuser l’écart pour ne pas se faire surprendre mais « Corventina » bute sur le montant de Sieber (18ème). Malheureusement, dans la foulée, les joueuses d’Amandine Miquel concèdent le but de l’égalisation. Sur un centre venu de la droite, Lamontagne détourne, esseulée face aux cages (1-1, 19ème). Un peu plus tard, c’est Kessya Bussy qui tente de répondre dans la profondeur mais l’attaquante tricolore est devancée de peu par Sieber (29ème). En face, Cance oblige Kinga Szemik à repousser un centre-tir au premier poteau (38ème). Si les Rouge et Blanche sont peu inquiétées, elles ne parviennent pour l’instant pas à faire la différence.

Kessya Bussy fait la différence sur un une-deux

Au retour de la pause, Kessya Bussy allume la première mèche ! Sa frappe retombe sur la transversale avant d’être reprise par Kethna Louis de la tête mais l’haïtienne ne parvient cette fois pas à attraper le cadre (47ème). Dix minutes plus tard, Kinga Szemik doit intervenir pour empêcher les Aveyronnaises de prendre l’avantage (57ème). Sur un contre, Kethna Louis prend sa chance de loin mais Sieber repousse au ras du poteau (62ème) ! C’est finalement Kessya Bussy qui permet aux Rémoises de reprendre la tête : trouvée par Thelma Eninger, la Tricolore joue en une-deux avec Melchie Dumornay et trouve le petit filet opposé (1-2, 75ème) ! Un but qui met un coup aux Rafettes qui ne lâchent cependant pas l'affaire. Les Champenoises sont pressées jusqu'au bout du temps additionnel, avec notamment une opportunité pour Pierre-Louis ou encore un centre qui passe devant le but avant d'être repoussé par Célya Barclais... Mais les Rémoises tiennent et vont ainsi chercher un deuxième succès consécutif en championnat. 

Rodez Aveyron Football - Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 1-1
Les buteuses : RAF : Lamontagne (19ème) / SDR : Louis (9ème), Bussy (75ème). 
Le 11 de départ du RAF : Sieber - Sevenne, Pierre-Louis, Canon, Guellati, Cance, Barbance, Champagnac, Stievenart, Lamontagne, Barrier. 
Le 11 de départ du SDR : Szemik - Doucouré, Pasquereau, Demehin, Barclais - Louis, Eninger, Joly, Corboz, Bussy - Dumornay.