Équipe première féminine

PSG-SDR : match arrêté

14 octobre 2023
Photo by Emma da Silva/Icon Sport

Alors que les deux équipes étaient dos à dos à la pause, le match a été interrompu au retour du vestiaire, perturbé par des jets de pétards et feux d'artifices provenant de l'extérieur du stade avant d'être définitivement arrêté. 

Dans une configuration tactique différente de d'habitude, les Rouge et Blanche font bloc et se montrent aussi sérieuses que solidaires face à des Parisiennes qui mettent le pied sur le ballon. Katoto est la première à se créer une opportunité mais Kinga Szemik ferme l'angle (6ème). Le travail défensif des Rémoises paye et contraint les locales à tenter des frappes de loin, à l'image de Martens qui trouve les gants de Szemik (30ème). Un peu plus tard, Groenen arme tir qui file à droite de la cage (32ème) avant que Le Guilly ne tente un centre fort au premier poteau, bien capté par la gardienne polonaise. Bien en place défensivement, le SDR n'a pour l'instant pas eu d'occasion à se mettre sous la dent. Il faut attendre la fin de la période pour voir les Rouge et Blanche manquer de peu l'ouverture du score : Lou-Ann Joly centre pour la tête d'Oluwatosin Demehin qui rebondit sur la transversale (41ème) ! Malheureusement, le match est interrompu au retour des vestiaires. Alors que des pétards avaient déjà résonné plus tôt lors de la première période, de nouveaux pétards et feux d'artifices semblent-ils sont jetés sur le terrain depuis l'extérieur du stade. Les 22 actrices rentrent immédiatement au vestiaire pour se mettre en sécurité et n'en sortiront plus puisque le match est définitivement interrompu. 

Paris Saint-Germain - Stade de Reims (match interrompu)
Mi-temps : 0-0
Le 11 de départ parisien : Kiedrzynek - Samoura, De Almeida, Le Guilly, Karchaoui, Groenen, Fazer, Martens, Bachmann, Vangsgaard, Katoto. 
Le 11 de départ rémois : Szemik - Wiltshire, Rastocle, Pasquereau, Demehin, Ndzana - Chossenotte, Le Moguédec, Joly, Nassi (Imuran, 46ème) - Gomes. 

Crédit : Emma da Silva/Icon Sport