PSG-SDR : la conférence de presse d’avant-match

MK

Passées si proche de l’exploit face à l’Olympique Lyonnais le week-end dernier en Coupe de France (2-2 / 7 tab 8), les Rémoises affrontent une deuxième grosse écurie ce dimanche : le Paris Saint-Germain. Un match de championnat important pour Amandine Miquel et Mathilde Kack, en conférence de presse cet après-midi.

La fierté l’emporte sur la frustration

« Après tout le travail que nous avons fourni, il est vrai que cette défaite aux tirs au but face à Lyon laisse un sentiment de déception. Mais la fierté d’être aller si loin dans la compétition – et d’avoir montré de très belles choses face à une grosse équipe – prend le dessus affirme Mathilde Kack ».

Amandine Miquel, qui ne trouve rien à reprocher à ses joueuses sur cette opposition, préfère également retenir le côté positif de cette aventure : « On aurait aimé se qualifier, c’est certain. La défaite reste frustrante. Maintenant, le match est passé et nous sommes fières du chemin parcouru. De saison en saison, cette aventure Coupe de France est plus intéressante et nous évoluons ».

Afficher la même détermination face au PSG

Menées par deux fois au score, nos Rémoises ont fait preuve de caractère et de détermination pour recoller au score et arracher une séance de tirs au but face au leader de D1 Arkema. « Nous n’avons pas démérité dans le jeu, bien au contraire. L’équipe a montré un très joli visage. C’est un peu dans la continuité de ce qu’on fait en championnat depuis quelques temps indique la coach des Rouge & Blanche. Il faudra afficher la même envie dimanche ».

« Nous avons proposé quelque chose de cohérent et d’intéressant sur le terrain samedi constate Mathilde Kack. C’est sur ces points qu’il faudra capitaliser ce week-end pour embêter le Paris Saint-Germain. C’est galvanisant de voir que l’on peut faire jeu égal avec de si grosses écuries. À nous de réitérer cela dimanche ».

Terminer la saison le plus haut possible

« La motivation reste intacte ! ». Alors que les Rouge & Blanche sont éliminées de la Coupe de France, Amandine Miquel se concentre sur le championnat : « chaque point à une importante cruciale. On joue pour finir le plus haut possible, c’est ça l’objectif de cette fin de saison. L’ensemble du groupe reste concentré à 100% ! Si nous nous levons chaque jour, si nous nous entraînons au quotidien, c’est pour gagner ».

Même constat pour Mathilde Kack pour qui « il reste encore des points à gratter. Il faut tout donner et ne rien lâcher surtout dans ce genre de match. Personne ne s’y attend mais nous y allons avec la ferme intention de gagner ».


Paris Saint-Germain – Stade de Reims
Dimanche 12 mars 2022 – 12h45
Stade Georges Lefèvre

Partagez

À lire également

Les résultats du week-end du 10/01

Lire l’article →

SDR-OM : Balogun Stadiste du match !

Lire l’article →