Équipe première féminine

PSG-SDR (7-0) : un champion intransigeant

21 novembre 2021

SDR

Face à une équipe ultra offensive du Paris Saint-Germain, les joueuses d'Amandine Miquel se sont lourdement inclinées malgré la détermination affichée en début de seconde période.

Les Rémoises se font cueillir à froid et encaissent le premier but de la rencontre dès la cinquième minute de jeu par l'intermédiaire de Léa Khelifi (5'). Alors que le PSG monopolise clairement le ballon en ce début de rencontre, Julie Pasquereau intervient avec autorité dans les pieds de Katoto et empêche le deuxième but parisien (17'). Emily Alvarado, elle aussi s'interpose dans les pieds de l'attaquante parisienne et repousse en touche (20'). Malheureusement, la gardienne mexicaine ne peut rien sur l'action suivante. Aux abords de le surface, Baltimore obtient un bon coup-franc. Bien frappé, ce dernier trouve la tête de Dudek qui permet au PSG de faire le break (25').

Le PSG monopolise le ballon

La première opportunité stadiste arrive peu avant la demi heure de jeu. Kessya Bussy, signalée hors-jeu en fin d'action, tente sa chance dans un angle fermé sans inquiéter Voll (29'). Les joueuses locales aggravent le score par deux fois avant la pause grâce à Khelifi sur coup-franc direct (38') et Diani (45'). Revenu avec de bien meilleures intentions, le Stade de Reims se procure la première occasion du second acte. Melchie Dumornay, bien lancée en profondeur s'infiltre dans la surface mais sa frappe n'inquiète pas la gardienne adverse (48'). Comme en première période, Emily Alvarado sauve les siennes par deux fois. La gardienne du SDR détourne d'abord du pied avant de s'emparer du ballon (52'). Sur l'action suivante, Katoto est percutée dans la surface et l'arbitre signale pénalty. Un pénalty que transforme Baltimore (54'). 

Le SDR pas récompensé en seconde période

Menées de cinq buts, les rémoises n'abdiquent pas et Melchie Dumornay tente le raid solitaire. À l'entrée de la surface, la numéro 6 du SDR est touchée mais l'arbitre de la rencontre considère qu'il n'y a pas de faute (59'). Amandine Miquel opèrent plusieurs changements : notamment Kethna Louis qui fait sa première apparition sous le maillot stadiste et remplace Melchie Dumornay. Sur une contre attaque rapidement menée, le PSG surprend les visiteuses et inscrit le sixième but de la rencontre. Emily Alvarado ne peut rien sur cette tête de Huitema (74'). En toute fin de rencontre, l'arbitre désigne à nouveau le point de pénalty. Diani le transforme et permet au PSG de s'imposer sept buts à zéro (85').

La fiche technique

Paris Saint-Germain 7-0 Stade de Reims

Mi temps : 4-0
Buts : PSG / Khelifi (5', 38'), Dudek (25'), Diani (45', 85'), Baltimore (54'), Huitema (74').
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucoure, Pasquereau, Deslandes, Mayi-Kith - Dumornay (Louis 72'), Rapp (Lejeune 77'), Philippe (Corboz 60'), Bussy - Joly (Ouchene 60') - Feller (Becho 72').
Le 11 de départ parisien : Voll - De Almedia (Le Guilly 63'), Ilestedt, Dudek, Cascarino - Geyoro (Folquet 84'), Khelifi (Ildhusoy 63') , Dabritz - Diani, Katoto (Huitema 62'), Baltimore (Hurtre 83').