Équipe première féminine

PSG-SDR (4-0) : le SDR s'incline en match en retard

17 janvier 2024
PSG-SDR : le SDR s'incline en match en retard

Opposées au PSG en match en retard de la 4ème journée, les Rémoises sont, dans un premier temps, parvenues à quadriller le terrain, avant de céder face aux Parisiennes qui ont su profiter de plusieurs erreurs pour se mettre à l'abri. 

En ce début de match, ce sont les Parisiennes qui mettent le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à faire céder la défense rémoise. Geyoro d'abord est trop excentrée et trouve le petit filet extérieur (3ème) avant que Katoto ne place une tête hors cadre sur un centre de Baltimore (8ème). Un peu plus tard, l'attaquante parisienne a une grosse opportunité face à Kinga Szemik qui remporte son duel (14ème). Sur un contre, Jade Rastocle réalise un bon tacle et éloigne le danger (25ème) avant que Kinga Szemik ne soit contrainte d'intervenir sur une tête de Katoto plein axe (28ème). C'est finalement sur un corner dévié que Martens pousse au fond au deuxième poteau (1-0, 32ème). Les Rouge et Blanche se font alors une nouvelle frayeur sur une tentative de Geyoro.. Le 2-0 n'était pas loin ! 

Au retour du vestiaire, le PSG cherche à creuser l'écart et y parvient. Chawinga trouve la transversale juste avant que Katoto ne double la mise. Kinga Szemik s'interpose d'abord mais Katoto a suivi et pousse au fond (2-0, 48ème). La tâche devient plus complexe pour les Rémoises qui cèdent à nouveau lorsque Martens, esseulée dans l'axe, trouve les filets (3-0, 63ème). Les débats sont alors plus stériles et les Rémoises ne parviennent pas à amener le danger sur la défense francilienne. En toute fin de rencontre, Geyoro vient finalement ponctuer le match (4-0, 89ème). Défaites ce soir, les Rouge et Blanche vont vite devoir se tourner vers le prochain match... dès samedi face à Guingamp. 

Paris Saint-Germain - Stade de Reims (4-0)
Mi-temps : 1-0.
Buts : PSG : Martens (31ème, 63ème), Katoto (48ème), Geyoro (89ème).
Le 11 de départ rémois : Szemik - Ndzana, Rastocle, Pasquereau, Demehin, Notel (Corboz, 64ème) - Chossenotte (Nassi, 47ème), Meyong, Le Moguédec, Imuran (Eninger, 66ème) - Gomes (Mouchon, 72ème).