Equipe première masculine

PSG-SDR (4-0) : le SDR cède en seconde période

23 janvier 2022

PSGSDR

Le Stade de Reims se rendait ce dimanche soir chez le leader du championnat : le Paris Saint-Germain. Ambitieux et appliqués en première période, les rémois ont cédé devant la redoutable efficacité du PSG.

Bien que la possession du ballon soit parisienne en ce début de match, les hommes d'Oscar Garcia restent bien en place et ne se font pas surprendre sur la première frappe de Mbappé (6'). Auteurs d'un bon pressing , les rémois mettent les parisiens en difficulté et les empêchent de jouer rapidement. Il faut cependant un Thomas Foket attentif pour repousser le centre de Kehrer en direction d'Icardi (13'). Après cette seconde alerte sur le but de Predrag Rajkovic, le Stade de Reims va reprendre sa marche en avant : sur un jeu à trois à l'entrée de la surface, Hugo Ekitike trouve Nathanaël Mbuku. Bien placé, l'attaquant stadiste frappe vers le but, mais le ballon passe au-dessus (15'). Alors que le jeu se cantonne au centre de la pelouse, le PSG va à nouveau se montrer dangereux par l'intermédiaire de Mbappé. Andreaw Gravillon, solide, sauve son équipe d'un tacle rageur et concède le corner (23'). Ce dernier, bien frappé par Di Maria, échoue sur la tête de Pereira qui ne cadre pas.

Le SDR surpris juste avant la pause

La plus belle occasion du SDR viendra peu de temps après : Hugo Ekitike profite d'un ballon perdu aux abords de la surface pour servir en retrait Bradley Locko. Le numéro 28 rémois frappe fort et oblige Navas à s'employer (27'). Dans la continuité, le SDR se fait une frayeur. Après avoir manqué son appui, Azor Matusiwa permet à Mbappé de récupérer le ballon. L'international français frappe en première intention mais Predrag Rajkovic accompagne du regard le ballon qui passe au-dessus (33'). Les 22 acteurs de la rencontre se libèrent et le ballon va d'un camp à l'autre : Hugo Ekitike est magnifiquement trouvé en profondeur par son arrière-garde et se met en position de frappe ... mais ne cadre finalement pas (35'). Le numéro 22 du SDR aura une seconde chance quelques seconde plus tard, mais Navas captera sans problème (41'). Alors que l'on semble se diriger vers un score nul et vierge à la pause, Verratti surprend Predrag Rajkovic sur une frappe soudaine. (1-0 / 44')

PSGSDR

À la pause, Oscar Garcia opère deux changements : Moreto Cassama, fraîchement revenu de la Coupe d'Afrique des Nations, prend la place de Thomas Foket. Dion Lopy, lui, remplace Azor Matusiwa au milieu de terrain. Des changements qui donnent un nouvel élan au Stade de Reims. Après une bonne défense de Wout Faes dans les pieds d'Icardi (51'), c'est le SDR qui se procure une énorme double occasion : bien trouvé dans la surface de réparation, Nathanaël Mbuku frappe fort mais bute sur Navas. Le ballon revient sur Dion Lopy qui arme une frappe aussi lourde que soudaine. Le ballon n'attrape malheureusement pas le cadre (56'). Alors que les Rouge et Blanc tentent de revenir à hauteur de leur adversaire, les parisiens vont aggraver la marque. Sur un corner bien frappé, la défense rémoise voit Ramos reprendre le ballon et tromper Predrag Rajkovic à bout portant (2-0 / 61'). 

Le PSG intraitable à domicile

Face au réalisme parisien, Andreaw Gravillon tente sa chance de loin, mais sa frappe n'attrape pas le cadre (65'). Le ballon revient dans les pieds des attaquants locaux qui se projettent rapidement vers l'avant : Verratti, déjà buteur en première période, frappe vers le but. Son tir est contré ce qui prend à défaut le gardien serbe du SDR. (3-0 / 67'). Devant son public, le PSG est intraitable et a la main mise sur le ballon : Mbappé prend de vitesse la défense rémoise et sert en retrait Pereira. Le milieu portugais ajuste du plat du pied Predrag Rajkovic (4-0 / 74'). Le dernier quart d'heure sera rythmé par plusieurs changements. Côté rémois, Alexis Flips aura l'occasion de réduire l'écart au tableau d'affichage, mais Ramos intervient avec autorité dans les pieds du numéro 12 du SDR (81'). Le Stade de Reims s'incline quatre buts à zéro face au PSG. Prochaine rencontre, samedi contre Bastia en Coupe de France.

PSGSDR

Paris Saint-Germain - Stade de Reims (4-0)

Mi-temps : 1-0
Les buteurs : PSG / Verratti (44e, 67e), Ramos (61e), Pereira (74e).
Les avertissements : SDR / Lopy (56e).

Le 11 de départ parisien : Navas - Kehrer, Marquinhos, Ramos, Mendes - Paredes, Verratti (Herrera 76'), Pereira - Di Maria (Messi 63'), Icardi, Mbappé (Draxler 77').

Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Gravillon, Faes, Abdelhamid - Foket (Cassama 45'), Cajuste (Donis 64'), Matusiwa (Lopy 45' - Flips 81'), Locko, Busi - Mbuku (Adeline 58'), Ekitike.