Image
SDR
Equipe première

PSG-SDR (4-0) : la loi du plus fort...

16 mai 2021
DSR

Réduits à dix en début de rencontre suite à une décision qui fera débat, les Rouge et Blanc se sont battus mais ont subi la loi du plus fort ce soir et s'inclinent 4-0 face au PSG. 

Pour son dernier déplacement de cette saison 2020/2021, le SDR se rend au Parc des Princes pour y défier le Paris Saint-Germain. Si les Rémois arrivent dans la capitale forts de leurs 5 derniers matchs sans défaite hors de leurs bases, ils font face à des Parisiens dos au mur, dans l’obligation de s’imposer ce soir pour continuer à prétendre au titre de champion. Pour ce match « lumière », David Guion reconduit le même onze que le week-end dernier face à l’AS Monaco, à savoir Mathieu Cafaro dans le couloir offensif gauche et Moreto Cassama devant la défense. Tout de suite en jambes et dans ses standards habituels, le PSG met le pied sur le ballon et sur la possession et se procure son premier artifice dès la 5ème minute sur une accélération de Kylian Mbappé qui arme sans cadrer. Le ton est donné.

Les Rémois réduits à dix…

Mbappé apporte à nouveau le danger dans la zone de vérité. Sur un tir à bout pourtant, capitaine Yunis Abdelhamid se jette au premier poteau et touche le ballon de la main dans sa chute (10ème). Double sentence pour les Rouge et Blanc… penalty et carton rouge pour leur capitaine, son premier en Ligue 1 Uber Eats. Neymar le convertit sur un contre-pied et permet aux siens d’ouvrir la marque. Libérant des espaces, le SDR subit et concède un deuxième but avant la demi-heure de jeu sur une erreur de relance. Kylian Mbappé en profite et trouve les filets (24ème). Avec 10 tirs en 30 minutes dont 8 dans la surface, le PSG presse des Rémois qui peinent à se créer des occasions. Le tandem Mbuku/Dia s’essaye face aux buts de Navas en fin de premier acte (45ème) mais c’est bien Mbappé qui a la balle de 3-0 peu avant la pause. Servi par Neymar, l’international français croise trop sa frappe (42ème)... 

SDE

Le PSG fait le break

La rentrée d'Arber Zeneli ne perturbe pas les Parisiens qui attaquent pied au plancher cette seconde période malgré un corner de l'international kosovar que le PSG dégage non sans mal... Herrera trouve le montant à l'heure de jeu et Rajkovic détourne une frappe de Di Maria dans la foulée (60ème). Nouvelle parade de Predrag Rajkovic à la 63ème minute, le danger se précise... Et Marquinhos vient inscrire le but du 3-0 cinq minutes plus tard (68ème). De la tête, il surprend Predrag Rajkovic et vient asseoir un peu plus la domination des Parisiens. Entré en jeu pour le dernier quart d'heure du côté des joueurs de la capitale, Moise Kean s'ajoute à la feuille de score (90ème). Un ultime but qui vient clôturer cette rencontre. Le SDR tombe sur un PSG des grands soirs et n'a pu trouver la faille dans le rideau adverse. Prochaine journée et dernière rencontre de la saison face aux Girondins de Bordeaux dimanche prochain (21h).

SDR

Paris SG-Stade de Reims (4-0) 
Mi-temps : 2-0
Arbitre : M.Clément Turpin.
But : Paris : Neymar JR (13ème), Mbappe (24ème), Marquinhos (68ème), Kean (90ème)
Carton rouge : Abdelhamid (10ème)
Le onze de départ rémois : Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid, Konan – Munetsi, Cassama, Chavalerin – Mbuku (Kutesa, 84ème), Dia (Touré, 73ème), Cafaro (Zeneli, 56ème). Remplaçants : Ndiaye, De Smet, Sierhuis, Doumbia, Maresic, Drammeh. 
Le onze de départ parisien : Navas – Dagba, Kehrer, Marquinhos, Bakker – Danilo (Paredes, 77ème), Herrera – Di Maria (Sarabia, 77ème), Neymar Jr, Draxler (Rafinha 40ème) – Mbappe (Kean, 77ème). Remplaçants : Rico, Diallo, Gueye, Florenzi, Icardi.