Image
PSG-SDR (2-2) : les Rémois tiennent tête au leader !
Equipe première masculine

PSG-SDR (2-2) : les Rémois tiennent tête au leader !

10 mars 2024
Valentin Atangana face au PSG

Opposés au PSG, les Rémois avaient ouvert la marque en tout début de rencontre avant de céder à deux reprises en quelques minutes. Sur une réalisation d'Oumar Diakité juste avant la pause et au terme d'un gros effort collectif rémois, les hommes de Will Still partagent les points cet après-midi. 

Après une longue course de Daramy qui remonte le couloir (4ème) et un corner parisien coupé au premier poteau par Danilo (6ème), ce sont les Rémois qui viennent frapper les premiers... et faire mouche ! Oumar Diakité récupère le cuir sur un loupé d'Hakimi dans la surface et sert Marshall Munetsi en retrait. Le milieu rémois ne se pose pas de question et ajuste parfaitement Navas pour l'ouverture du score (7ème) ! Les Parisiens remettent le pied sur le ballon mais se montrent pour l'instant imprécis. C'est finalement sur corner qu'ils font la différence lorsque le cuir est détourné dans les filets rémois sur un duel avec Ramos (1-1, 17ème). Les hommes de Will Still ont du mal à trouver les circuits offensifs et se heurtent à la défense parisienne. Hakimi y va de sa tentative suite à un dédoublement mais Yehvann Diouf est sur la trajectoire (31ème). Oumar Diakité a la balle de 2-2 dans les pieds sur un service de Marshall Munetsi mais Danilo revient in extremis et tacle (37ème) ! Le match s'anime, Yehvann Diouf intervient face à Zaïre-Emery avant que Teddy Teuma ne frappe à côté. C'est finalement Oumar Diakité, parfaitement servi par Emmanuel Agbadou dans la profondeur, qui ramène les Rémois à hauteur juste avant la pause (2-2, 44ème) ! 

Sergio Akieme face au PSG

Au retour du vestiaire, Paris allume la première mèche mais le cuir passe devant la cage rémoise sans être repris (47ème). Les deux équipes s'offrent des opportunités à l'image de cette frappe de Mohamed Daramy captée en deux temps par Navas. Dans la foulée, Yunis Abdelhamid effectue un bon retour avant que Yehvann Diouf n'intervienne juste devant sa ligne (63ème) ! Plusieurs changements sont effectués de part et d'autre et le combat continue. Les Champenois font les efforts face à une formation parisienne capable d'éclairs, à l'image de la lourde frappe de Mbappé qui passe juste à côté du cadre (87ème). Le PSG hausse le ton pour tenter de faire la différence en cette fin de match mais Yehvann Diouf et les Rouge & Blanc font les efforts collectifs pour tenir... avec succès ! Prochain rendez-vous dès dimanche à Delaune, face à Metz. 

Marshall Munetsi face au PSG

Paris Saint-Germain - Stade de Reims (2-2)
Mi-temps : 2-2. 
Cartons : PSG : Ugarte (42ème), Hakimi (54ème) / SDR : De Smet (40ème), Ito (79ème).
Buts : PSG : CSC (17ème), G. Ramos (18ème) / SDR : Munetsi (7ème), Diakité (44ème). 
Le 11 de départ parisien : Navas - Hakimi, Danilo (Mendes, 69ème), Beraldo, Hernandez - Lee Kang-In , Ugarte, Zaïre-Emery - Soler (Dembélé, 73ème), G. Ramos (Mbappé, 73ème), Barcola (Kolo Muani, 69ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet (Akieme, 60ème) - Teuma (Khadra, 83ème), Munetsi, Atangana (Richardson, 73ème) - Ito (Stambouli, 83ème), Diakité, Daramy.