
Pour leur premier déplacement de la saison, nos jeunes rémois avaient rendez-vous en Corse pour faire face au Gazélec Ajaccio. Menés d’une longueur à la pause, les joueurs d’Anthony Weber ont fait preuve de caractère pour revenir au score en seconde période et décrocher un bon point face à un adversaire coriace :
Dès les premières minutes, les Corses mettent beaucoup d’intensité dans leur jeu. Les visiteurs subissent les assauts adverses durant les vingt premières minutes sans parvenir à se créer de véritables occasions. Alors qu’ils commençaient à mettre le pied sur le ballon et à mieux maîtriser le jeu, ils encaissent un but à la demi-heure de jeu (1-0, 29ème). Le stade s’enflamme et les joueurs d’Anthony Weber doivent désormais tenir ce score jusqu’à la pause. Un superbe arrêt de Soumaïla Sylla permet aux Rouge et Blanc de rester dans le match.
Au retour des vestiaires, le coach rémois effectue quelques changements pour dynamiser l’animation offensive. Des ajustements qui permettent aux Rémois d’avoir plus de maîtrise et d’assise avec le ballon. Les Rouge et Blanc se créent alors plusieurs occasions intéressantes avant de voir leurs efforts récompensés en fin de rencontre : Jean-Tryphose Mambuku reprend de la tête un coup franc et permet aux siens de revenir à hauteur (1-1, 80ème). La fin de match en intense pour les Rémois qui se procurent une dernière occasion, mais le score en restera là.
Anthony Weber : « Dans l’ensemble, c’est un apprentissage important pour les garçons. Appréhender un contexte difficile, avec des supporters qui cherchent à impressionner, va leur faire gagner en maturité et en expérience pour les prochaines échéances. C’est un très bon point pris, et j’espère que cela va souder le groupe pour les matchs à venir et pour le reste de la saison. Il y a beaucoup de satisfaction d’être revenus au score dans un contexte comme celui-ci. »
GFC Ajaccio – Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 1-0
Buts SDR : Mambuku (80ème)
Le 11 de départ rémois : S.Sylla (c) – Mambuku, Kondé, Mfutila, Debondt – Camara, Dansokho, Solvet – Diarrassouba, Dahou, L.Sylla.