
Ce samedi, notre équipe Pro 2 était en déplacement sur la pelouse du SFC Neuilly Sur Marne pour la 8e journée de National 3. Les hommes d’Anthony Weber ont livré une prestation solide leur permettant de ramener les trois points. Retour sur la rencontre.
Auteurs d’un bon premier acte avec plusieurs bonnes occasions, les Rémois posent leur jeu et arrivent à construire pour se rapprocher du but adverse. Dans le cadre de son processus de reprise après sa blessure, Adama Bojang est venu prêter main forte à la Pro 2 ce week-end, et quoi de mieux pour reprendre confiance que de trouver le chemin des filets ! À la 39e minute de jeu, il surgit au terme d’une belle action collective pour donner l’avantage au SDR. Malheureusement, la joie est de courte durée pour les Rémois qui encaissent un but avant la pause et rentrent au vestiaire sur un score de parité.
Le retour des vestiaires leur avait fait défaut face à Drancy et Anthony Weber tenait à ce que ses joueurs retiennent la leçon, et c’est chose faite ! Les Champenois répondent présent dans le jeu et dans l’impact physique, ils finissent par pousser l’adversaire à la faute, Neuilly Sur Marne se retrouve à dix contre onze (50e). En fin de partie, c’est Jean-Charles Kondé qui profite d’être monté aux avant-postes pour reprendre de la tête un coup de pied arrêté tiré par Arone Gadou (83e). Il permet aux siens de reprendre un avantage qui s’avèrera définitif ! Auteurs d’une prestation convainquante, les Rouge & Blanc rentrent de leur déplacement avec trois points qui font du bien !
Anthony Weber : « On a livré une bonne prestation dans l’ensemble malgré des conditions de jeu difficiles. On a su poser notre jeu et se créer des occasions. La victoire nous filait entre les doigts depuis quelques semaines, donc ça fait du bien à tout le monde ! Adama Bojang est venu nous aider aujourd’hui, il a été d’une attitude irréprochable et a endossé à merveille son rôle d’exemple pour les plus jeunes. »
SFC Neuilly Sur Marne – Stade de Reims (1-2)
Buteurs rémois : Bojang (39e), Kondé (83e).
Le 11 de départ rémois : S.Sylla (c) – Ochoche, Kondé, Ranem, Debondt – Mahari, Gadou, Dansokho – L.Sylla, Bojang, Baradji.