
En déplacement à Lille, les jeunes Rémois ont ouvert le score sur penalty avant de concéder l’égalisation… également sur penalty. Les joueurs d’Anthony Weber signent une prestation solide au terme d’un match équilibré.
Dès l’entame, les Stadistes se montrent entreprenants. Dès la 3ème minute, Mael Debondt trouve le montant lillois sur corner, donnant le ton de cette première période. Le LOSC réplique rapidement par une première tentative cadrée, mais les débats s’équilibrent progressivement et les occasions se font plus rare. Dominateurs, les Rémois enchaînent pourtant les initiatives. Sur son côté droit, Arone Gadou s’infiltre dans la surface et déclenche une frappe repoussée par le portier nordiste (13ème). C’est ensuite au tour d’Efdon Mahari de tenter sa chance, mais c’est de nouveau capté (21ème). Il faudra attendre la 33ème minute pour voir une nouvelle action dangereuse côté lillois : une première frappe est repoussée par Soumailla Sylla, qui s’interpose de nouveau sur la reprise dans la foulée. Alors que la pause approche, Tidiane Diarrassouba obtient un penalty transformé par Mathéo Titalom Penka, offrant l’avantage aux Rémois (0-1, 45ème).
Au retour des vestiaires, les Dogues égalisent rapidement sur un penalty (1-1, 50ème). Portés par ce but, les locaux monopolisent le ballon mais butent sur un bloc rémois bien en place et un Soumailla Sylla toujours décisif. Les Rémois restent menaçants, notamment sur une frappe de Mathéo Titalom Penka qui frôle la transversale (63ème). Dans les dernières minutes, un corner repris de la tête fait passer un dernier frisson, mais le gardien lillois capte le ballon (90ème). Le score en reste là, un nul logique au vu de la rencontre.
Anthony Weber : « C’est un match nul plutôt cohérent. Il laisse un petit goût amer car, avec plus de réalisme en première période, la physionomie aurait pu être différente. Mais c’est le football. Je pense que c’est notre première mi-temps la plus aboutie, offensivement comme défensivement. On va s’appuyer dessus pour continuer à progresser, concrétiser nos occasions et éviter les erreurs de jeunesse. »
LOSC Lille – Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-1
Le 11 de départ rémois : S.Sylla (c) – Mambuku, Debondt, Konde, Ranem – Mahari, Diarrasouba (Baradji, 65ème), Dansokho (Mvouama, 72ème) – Orazi, Gadou, Titalom Penka (L.Sylla, 65ème).