Pro 2 : Le SC União Torreense et le SDR se neutralisent (1-1)

Nos jeunes Rémois recevaient aujourd’hui une formation venue du Portugal à l’occasion d’un match amical de développement. L’équipe réserve du SC União Torreense, club de deuxième division portugaise, s’est opposée à la Pro 2 du SDR au Centre de Vie Raymond Kopa cet après-midi.

On assiste à un début de match animé mais sans vértiablement voir une équipe prendre le dessus sur l’autre. Toutefois, les premières occasions seront rémoises. C’est Amos Ochoche qui fait la différence au milieu de terrain à la 12e minute de jeu. Le Rémois s’oriente bien et lance Tidiane Diarrassouba sur son côté. Ce dernier adresse un bon centre qui trouve Afonso dans la surface, mais ce dernier ne parvient pas à trouver la frappe. Remuant depuis le début du match, Amos Ochoche est cette fois-ci à la conclusion d’une belle ressortie de balle rémoise. Parti en profondeur, le numéro 2 voit sa frappe butter sur le gardien (19e). Auteur d’une très bonne première période, le Nigérian sera enfin récompensé à la 40e minute de jeu. Le jeu se renverse de son côté et il profite de son bon contrôle pour trouver un angle de frappe aux abords de la surface de réparation. Cette fois-ci, le gardien est battu, et Ochoche permet aux siens de retrouver le vestiaire avec un but d’avance.

Dès la reprise, les Portugais se montrent dangereux sur coup franc, où la reprise à bout portant de leur attaquant aurait trouvé le chemin des filets sans une intervention décisive de Maxime Debove (47e). De l’autre côté de la pelouse, c’est Afonso qui prend sa chance à l’entrée de la surface, mais le ballon est repoussé par le gardien du SCUT. Le SDR va peu à peu avoir du mal à inquiéter son adversaire, tout en restant solide défensivement. C’est à la 81e minute que la vigilance rémoise va céder, lorsque Robim Dâmaso se libère un espace dans la surface et ajuste Maxime Debove. Les Portugais reviennent à hauteur et continuent de mettre la pression sur le Stade de Reims

Anthony Weber : « J’ai félicité les garçons : sur la première heure, je trouve que nous avons été au-dessus de notre adversaire et que nous lui avons posé des problèmes. On avait une équipe remaniée, avec un équilibre entre la Pro 2 et les U19. L’important, c’est que les garçons du groupe U19 ont su faire le travail lorsqu’ils sont entrés, parfois à des postes qui n’étaient pas les leurs. Ça a été plus difficile sur les 20 dernières minutes, et ce qui est dommageable, c’est d’encaisser ce but sur une erreur d’inattention. Il y a beaucoup de positif à ressortir de cette opposition, sauf le résultat.« 

Stade de Reims – SC União Torreense (1-0)
But : SDR : Ochoche (40e) / SCUT : Dâmaso (81e)
Le 11 de départ rémois : Debove – Ochoche (Diawara, 60e), Mambuku, Ranem (Diawara, 72e), Debondt (De La Cruz, 60e) – Mvouama, Dansokho (Tuete, 53e) – Diarrassouba (Tallis, 78e), Afonso, Baradji – Titalom.

Partagez

À lire également

Itinéraire ICC-SDR (CDF)

Lire l’article →

La conf’ avant ICC-SDR (CDF)

Lire l’article →