Joueurs prêtés

Première partie de saison : quel bilan pour nos joueurs prêtés ?

6 décembre 2022

Valon Berisha

Afin de gagner en temps de jeu, parfaire leur progression ou simplement retrouver de bonnes sensations sur le terrain, 10 Rémois sont prêtés à travers l'Europe cette saison, dans 6 pays différents.  Yann Kombouaré, directeur sportif adjoint en charge du groupe Pro 2, les a suivis lors de cette première partie d'exercice 2022-23 ! En pleine trêve internationale, il revient sur la première partie de saison de nos Rouge & Blanc.

N'Dri Koffi

Paços Ferreira (Liga Portugal / Portugal)

«Il est reparti sur les mêmes bases qu'il avait laissées entrevoir avant sa blessure la saison dernière. Par son sérieux et son travail au quotidien, N'Dri a rapidement gagné la confiance de son staff devenant un titulaire en puissance. Auteur de solides performances face au "gros" du championnat (il a notamment marqué un doublé face à Benfica lors de la J3 ndlr) il a plus récemment été essayé sur le flanc droit de l'attaque. Cette nouvelle position sur le terrain lui permet de progresser dans plusieurs autres domaines et d'étoffer sa palette tactique et technique.. »

Ndri

Fraser Hornby

KV Ostende (Pro League / Belgique)

« Titulaire indiscutable dans le onze d'Ostende (10 matchs sur 12 possibles), Fraser multiplie les belles prestations. Décisif à 6 reprises (5 buts, 1 passe décisive) il est le meilleur buteur du club en championnat. Vrai numéro neuf, il est également le premier défenseur de l'équipe et n'hésite pas à donner de sa personne pour effectuer les replis défensifs. Ce début de saison est très satisfaisant pour lui comme pour Ostende. »

Moustapha Mbow

RFC Seraing (Pro League / Belgique)

« À Seraing, Moustapha est devenu le patron de cette défense à 3. Disputant l'intégralité des matchs de championnat, il est un des joueurs clés de la formation belge . Ce temps de jeu lui permet de gagner en expérience et en maturité. Impérial dans les duels défensifs et notamment ceux aériens, Moustapha sait également se montrer dangereux dans l'autre surface. Il a inscrit un but cette saison. »

Mous

Valon Berisha

Melbourne City FC (A-League / Australie)

« En peu de temps, Valon est devenu le leader de cette formation australienne. Épanoui sur et en dehors du terrain, il est l'un des tout meilleurs milieux de terrain de ce championnat. Véritable accélérateur de cette équipe, il est au cœur du jeu offensif, créant de nombreuses occasions de but. Il aide également beaucoup grâce à ses replis défensifs. Un prêt positif pour lui et le club. »

Ilan Kebbal

Paris FC (Ligue 2 / France)

« Installé sur le côté droit de l'attaque parisienne, Ilan a su se montrer décisif d'entrée en délivrant sa première passe décisive le 10 septembre lors de sa deuxième apparition. Malgré de belles prestations, Ilan a depuis été obligé de céder sa place sur le terrain après la mise en place d'un nouveau système de jeu beaucoup plus défensif. Ses qualités de créateur resteront toutefois des atouts pour la seconde partie de saison. »

Ilan

Dario Maresic

NK Istra (HNL / Croatie )

« Dario occupe le poste d'axe droit dans une défense à 4 et enchaine les titularisations (10 sur 16 possibles). Ce temps de jeu lui permet d'engranger un maximum d'expérience. Il retrouve de bonnes sensations et des automatismes en défense. Véritable moteur dans les relances défensives, Dario est volontaire et travaille au quotidien pour faire de ce prêt une réussite. »

Anastasios Donis

APOEL Nicosie (Championnat Panchypriote Cyta / Chypre)

« Jamais avare d'effort, Anastasios se démène sur le front de l'attaque chypriote. Le grec donne tout ce qu'il a, que ce soit en attaque ou pour revenir défendre et aider ses coéquipiers ... Il ne s'économise jamais ! Son prêt à l'APOEL Nicosie est pour le moment une réussite : il a notamment retrouvé le chemin des filets (à deux reprises) et le plaisir de jouer dans une équipe qui est actuellement dans le haut de tableau. »

Amir Richardson

Le Havre (Ligue 2 / France )

« À l'image du classement du Havre, le début de saison d'Amir Richardson est prolifique et très intéressant ! Amir est un titulaire indiscutable au milieu de terrain et le staff havrais est très heureux de son apport offensif comme défensif. C'est un véritable "Impact Player" ! Mobile et percutant, il fait partie des meilleurs milieu de terrain de Ligue 2, possédant des données de performances bien au-dessus des standards dans plusieurs secteurs de jeu. Son temps de jeu conséquent lui permet de progresser rapidement. »

Amir


Ils avaient jusque-là fait leurs armes avec le Groupe Pro 2 en National 2 et sont allés chercher du temps de jeu à l'échelon supérieur, le point sur nos joueurs prêtés : 

Noa Cervantes

Le Mans (National / France)

« Noa a dû batailler pour se faire une place dans le groupe manceau, mais y est finalement parvenu à force de travail et d'abnégation. La récente nomination de Réginald Ray au poste d'entraîneur principal de l'équipe première y est pour beaucoup.  Sélectionné avec les U20 algériens, Noa monte en puissance depuis quelques mois. Nous retrouvons petit à petit ce joueur percutant, volontaire et décisif. Il a d'ailleurs inscrit son premier but de la saison en championnat face à Châteauroux (le 28/11) d'une superbe frappe enroulée en pleine lucarne et a récidivé face à Bourg-en-Bresse début décembre.»

Noa Cervantes

Bourama Diarra

Le Puy (National / France)

« Malheureusement, Bourama s'est blessé dès son arrivé au Puy. Une blessure longue et handicapante. Après de nombreux mois de travail, il a retrouvé le chemin des terrains lors d'un match de Coupe de France. Bourama a disputé la quasi-totalité de la rencontre (85 minutes) et a été très intéressant.  »