
Premier contrat professionnel pour Mathéo Titalom Penka
Il n'est pas passé inaperçu après une saison riche en buts avec les U19 Nationaux, Mathéo Titalom Penka est désormais un joueur professionnel du Stade de Reims !
L'histoire entre Mathéo et le SDR a commencé il y a de ça trois ans. D'abord passé par les U17, le jeune attaquant français de 18 ans a pleinement trouvé sa place cette saison au sein du groupe U19 Nationaux, terminant meilleur buteur de la saison 2024-2025 avec 15 réalisations en 18 matchs. Ces belles performances lui ont permis de connaître plusieurs apparitions en National 3 avec le groupe Pro 2.
Avant-centre depuis ses premiers pas sur le rectangle vert, à l'âge de 7 ans dans la région lyonnaise, Mathéo dispose d'un sens du but remarquable. En décembre 2024, lorsqu'il avait été élu Petit Prince par ses coéquipiers de l'Académie, il exprimait déjà sa volonté de passer au niveau professionnel : "Forcément, c'est dans un coin de ma tête, ça me pousse à donner le meilleur chaque jour" expliquait-il. Force est de constater que les efforts ont porté leurs fruits. Il faudra désormais travailler encore davantage pour confirmer tout son potentiel et les espoirs placés en lui. Dans cette quête, il pourra compter sur le soutien de son Club, et surtout de sa famille, qui l'a rejoint à Reims : "Les avoir à mes côtés, ça me booste et ça m’équilibre" avait détaillé le jeune néo-pro dans son interview de décembre dernier.
Félicitations Mathéo !