Pour que l’enfance soit un jeu d’enfants !

SDR

À l’occasion de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats, sous l’impulsion de Mohamed Bouhafsi, avec le parrainage d’Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles, et en partenariat avec la CNAPE, la Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels s’unissent en faveur de la protection de l’enfance.

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre, la LFP, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont engagés aux côtés de la CNAPE pour sensibiliser le plus grand nombre et rappeler les droits fondamentaux des enfants : le droit d’être soigné, protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée, le droit d’aller à l’école, le droit d’être protégé de la violence et de toutes les formes de discrimination, le droit de jouer et d’avoir des loisirs, le droit d’avoir une famille, d’être entouré et aimé.

Les droits de l’enfant comme cheval de bataille

À travers cette journée dédiée, il s’agit de leur montrer que nous sommes tous engagés à leurs côtés pour les accompagner et les soutenir dans leur parcours de vie. Cette mobilisation vise également à rappeler à tous le numéro d’appel 119 – Allô Enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7 – numéro à composer quand on est un enfant en danger ou quand on pense qu’un enfant autour de soi est en danger. Faire connaître ce numéro est essentiel pour aider les enfants et peut tout simplement sauver leur vie.

En immersion à Reims avant un tournoi exceptionnel au Stade de France 

Cette journée permet aussi de valoriser l’énergie et l’investissement quotidien de la CNAPE, la fédération des associations de protection de l’enfant réparties sur l’ensemble du territoire, et localement de la Sauvegarde 51 dans la Marne. Pour cela, des enfants de chaque association locale ont redessiné les blasons des clubs de leur ville. Le SDR arborera d’ailleurs ce logo revisité sur tous ses réseaux jusqu’à lundi. 

Faire vivre une journée de rêve à 240 enfants ! 

240 enfants, accompagnés de 50 éducateurs, se rendront à Paris le temps d’un week-end pour vivre une expérience exceptionnelle : spectateur du match de rugby France – Nouvelle Zélande le samedi soir, et participant du tournoi de football le dimanche. De nombreuses animations sont prévues et stars comme joueurs professionnels seront au rendez-vous pour encourager les enfants.

Défenseurs de l'enfance

À Reims, 12 enfants – 6 filles et 6 garçons âgés de 8 à 14 ans – ont été sélectionnés par la Sauvegarde 51 pour y prendre part. Mais avant cela, ils ont pu passer une matinée en immersion au centre de vie Raymond Kopa le temps d’une expérience unique : plonger dans le quotidien d’un footballeur professionnel, assister à un entrainement et se voir remettre une dotation d’équipements stadistes des mains des joueurs, tel était le programme de cette matinée ! Désormais, il ne leur reste plus qu’à profiter pleinement du week-end de rêve qui les attend dans ce lieu mythique qu’est le Stade de France ! 

Partagez

À lire également

SDR-CF63 (1-0) : en vidéos

Lire l’article →

Une première réussie pour le SDR face à Zulte Waregem

Lire l’article →