D1F

Phallon Tullis-Joyce à OL Reign la saison prochaine

8 avril 2021
Phallon

Arrivée en janvier 2019 dans la cité des Sacres, la portière rémoise retrouvera son pays natal la saison prochaine. La capitaine rouge et blanche s’est engagée avec OL Reign et évoluera en National Women's Soccer League à compter donc de la saison 2021-22.

Retour aux sources pour l’imposante gardienne Phallon Tullis-Joyce. Originaire de l’état de New York, celle qui a débuté le « soccer » à 4 ans, d’abord comme avant-centre, avant de se rabattre avec brio sur le poste de gardienne, découvrira l’élite américaine la saison prochaine. Venue en France en provenance de l’Université de Miami, la titulaire d’un Bachelor et d’un Master en biologie et sciences (biologie marine) a mis à profit ces saisons pour développer son important potentiel et faire admirer notamment son explosivité sur sa ligne. Après un bail de deux saisons et demie, l’ex internationale U23 avec les USA a répondu favorablement à l’appel d’OL Reign, le club franchisé américain de soccer féminin basé à Tacoma, anciennement baptisé Seattle Reign FC.

Amandine Miquel : « Le mot qui me vient à l’esprit pour qualifier le parcours de Phallon au Stade de Reims, c’est exemplaire.»

Amandine Miquel : « Le mot qui me vient à l’esprit pour qualifier le parcours de Phallon au Stade de Reims, c’est exemplaire. Elle nous a toujours donné entière satisfaction, c'est un modèle d'intégration et de travail. Nous avions conclu un accord dès son arrivée, à savoir que si la possibilité de retrouver son pays se présentait dans le futur, nous ne nous y opposerions pas. Au vu de ses performances de haut niveau, les prétendants se sont multipliés ces derniers temps... Phallon a émis le souhait de se rapprocher de sa famille, nous ne pouvons que respecter ce choix. Je tiens à la remercier pour son investissement et son état d’esprit. Nous lui souhaitons toutes et tous le meilleur pour la suite de sa carrière. »