Équipe première féminine

PFC-SDR : les citations de la conf'

11 avril 2024
Amandine Miquel avant PFC-SDR

Veille de choc face à Paris FC ! Ce vendredi (21h), nos Rouge et Blanche affrontent le troisième du championnat face à qui elles avaient partagé les points à l'aller. Retour sur la conférence de presse d'Amandine Miquel et Mélissa Gomes : 

Amandine Miquel :

"La quatrième place ? La saison est déjà très belle et le sera également si on termine à la cinquième ou sixième place. Il nous reste trois matchs avec des adversaires d'un certain niveau (Paris FC, Dijon FCO, Paris SG) et on sait que ce ne sera pas facile. Contre Dijon il ne va pas falloir se relâcher non plus car ils font une bonne deuxième partie de saison. Forcément, certaines joueuses doivent regarder le nombre de points et réfléchir aux scénarios possibles, c'est humain, mais je suis assez détachée de tout ça car d'ici la dernière journée tout peut bouger très vite. Il faut uniquement se focaliser sur le prochain match et notre prestation". 

"Face au Paris FC, personne ne s'attend forcément à ce que l'on prenne des points donc si on le fait, tant mieux. La série positive ? Cet enchainement de matchs fait forcément du bien dans les têtes après le démarrage un peu compliqué en janvier. Ça permet d'aborder le prochain match dans de bonnes dispositions". 

Mélissa Gomes : 

"Le classement ? On essaye d'en faire abstraction car derrière, les équipes se tiennent en très peu de points donc tout est possible. On a forcément des regrets sur certaines rencontres où on aurait pu mieux faire donc à nous de prendre match après match et de faire en sorte de ne plus en avoir d'ici la fin de saison". 

"On sait qu'affronter le Paris FC est un défi. À l'aller, on avait fourni beaucoup d'efforts, c'était un match difficile. Cette semaine, on a beaucoup travaillé pour essayer de pallier aux erreurs qu'on avait pu commettre ".