Équipe première féminine

PFC-SDR : la conférence d'avant-match en 3 points

10 September 2021

Conf'

Ce week-end, les joueuses d'Amandine Miquel iront défier le Paris FC sur ses terres. Un match très important pour nos Rémoises toujours à la recherche de leur première victoire en D1 Arkema cette saison.

Après le match nul concédé la semaine dernière face à l'En Avant Guingamp (0-0), les Rémoises pointent à la 9ème place du classement avec 1 point et ... 0 but inscrit ! Un constat loin d'être affligeant pour Amandine Miquel qui revient sur cette rencontre face à l'EAG :

Un match spécial

Avec deux buts refusés la semaine dernière face à Guingamp (0-0), les Rémoises n'ont toujours pas ouvert le compteur but dans ce championnat de D1 Arkema. " La frustration sur le but est bien présente " explique Amandine Miquel. " Ce n'est pas facile de se remettre dans le match après un tel fait de jeu. Puis derrière, l'expulsion de Grace (Rapp) nous rend la tâche encore plus difficile ". Bien que réduite à 10, l'équipe Rémoises est parvenue a contrer les assauts offensifs de l'adversaire, pour le plus grand bonheur de la coach : " il faisait chaud et c'était assez compliqué de jouer, mais les filles l'ont fait. Je suis fière et satisfaite de l'effectif au complet. J'ai vu beaucoup de bonnes propositions ".

Un adversaire bien connu 

Avant de se rendre à Paris demain, Amandine Miquel n'a pas manqué de rappeler que le Stade de Reims avait déjà joué cet adversaire cet été en amical (victoire 2 buts à 1 de nos Rémoises) : " nous sommes parvenues à décrocher un résultat cet été. Bien que le match soit amical, nous l'avons fait et nous sommes en capacité de le refaire demain ". L'adversaire qu'affrontera demain le Stade de Reims est de taille, puisque le Paris FC pointe à la 3ème place du championnat avec 6 points au compteur. " Les Parisiennes connaissent un début de saison où elles marquent des points. Tout comme nous, elles ne sont pas à 100% dès le début. Il faudra se méfier " assure t-elle.

Bonne(s) nouvelle(s)

L'infirmerie se vide petit à petit, le club recrute, forme des joueuses... " Comme à mon habitude, je ne prendrais pas de risques ce week-end. Nous voulons éviter toutes les blessures inutiles et nous privilégions le long terme. Dans l'effectif nous aurons quand même des retours de blessures, mais pas certaine que les filles puissent jouer la totalité du match " affirme la coach Rémoise. Arrivée hier de Haïti pour renforcer le groupe féminin, Elchie Dumornay ne sera pas de la partie demain : " Elchie est bien arrivée sur le territoire Français hier. Cependant elle doit observer quelques jours de quarantaine comme l'exige les règles sanitaires. Nous pourrons compter sur elle une fois la trêve internationale passée ".