D1F

PFC-SDR (3-0) : les rémoises se heurtent au réalisme parisien

10 September 2021

Pour ce troisième match de D1 Arkema, les rémoises se sont inclinées 3 à 0 sur la pelouse du Paris FC. Auteur d'une bonne entame de match, le SDR s'est heurté au réalisme chirurgical des parisiennes. 

Le résumé du match : 

Frustrées après le match nul la semaine passée face à Guingamp (0-0), les rémoises avaient à cœur de réaliser un résultat face à une redoutable équipe du Paris FC qui compte deux victoires en autant de rencontres. Les joueuses d'Amandine Miquel démarrent cette partie tambour battant. Dès la 2ème minute de jeu, Kessya Bussy bénéficie d'une belle opportunité à l'entrée de la surface adverse, mais voit sa frappe contrée in-extremis par la défense parisienne. Le Stade de Reims pousse en cette entame de match et, à la 6ème minute, Lou-Ann Joly tente sa chance à 25 mètre du but parisien. Le ballon flirte avec la barre transversale mais passe au-dessus. Alors qu'elles semblaient avoir le match en main, les Stadistes vont commettre une faute à l'entrée de leur surface. Le coup-franc est idéalement placé plein axe et, du pied gauche, la parisienne Thea Greboval inscrit le premier but de cette rencontre à la 12ème minute. 1-0. 15 minutes plus tard, les Stadistes vont encaisser un second but : suite à un cafouillage dans la défense le ballon est mal dégagé, le PFC en profite. 2-0. Un deuxième but qui met un coup derrière la tête de nos Rouge et Blanche qui vont subir les assauts des locales jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, le SDR se montre plus entreprenant. 59ème minute, double opportunité pour les rémoises mais la gardienne adverse s'interpose bien. Alors qu'elles poussent pour revenir au score, les joueuses de Reims vont encaisser un troisième but à la 80ème minute. Daphne Corboz, la sœur de notre numéro 10 Rachel, achève définitivement les rémoises d'une belle frappe à l'entrée de la surface qui vient trouver la lucarne d'Alvarado. 3-0 score final. Les féminines du Stade de Reims tenteront d'aller décrocher leur premier succès de la saison face à Montpellier la semaine prochaine. 

La fiche technique :

Paris FC - Stade de Reims (3-0)
Mi-temps : 2-0
Buts : PFC :  Greboval (12'), Mateo (26'), Corboz (80')

Le 11 de départ parisien : Ninadozie, Laplacette, Butel, Greboval, Soyer, Ould Hocine, Vaysse, Corboz, Aigbogun, Mateo, Ribadeira
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Romanenko, Pasquereau, Deslandes, Mayi Kith - Ouchene, Joly, Corboz - Pekel (Rastocle, 64'), De Proft (Doucoure, 66'), Bussy.