Équipe première féminine

PFC-SDR (2-2) : les deux équipes se quittent dos à dos

14 octobre 2022

PFCSDR
Les Rouge & Blanche - qui restaient sur deux victoires consécutives avant la trêve internationale - affrontaient le Paris FC, actuel troisième de D1 Arkema. Si Kessya Bussy et Julie Pasquereau avaient ouvert la voie du succès au SDR, les locales sont revenues dans le match grâce à Bourdieu.

C'est avec quatre minutes de retard et sous un temps maussade que le coup d'envoi de la rencontre est donné par les joueuses parisiennes au Stade Charlety. Oluwatosin Demehin, la dernière recrue stadiste, est elle bien à l'heure et contre la première tentative adverse au premier poteau (2'). Dans la foulée, la lourde frappe de Vaysse vient s'écraser sur la barre transversale d'Emily Alvarado : un début de rencontre animé (3'). Solides défensivement, les joueuses d'Amandine Miquel laissent passer l'orage. La réaction rémoise vient des pieds de Kethna Louis qui tente sa chance de loin. Sa frappe passe de peu sur la gauche du but de Nnadozie (12'). Troisième du dernier exercice de D1 Arkema, les franciliennes gardent bien le ballon en ce début de rencontre mais la défense rémoise est impeccable. Célya Barclais, titulaire pour la première fois cette saison, repousse le danger par deux fois (11', 20') avant d'être imitée par Lou-Ann Joly (24') et Julie Pasquereau (27'). Kessya Bussy sonne la révolte rémoise et est à quelques centimètres d'ouvrir le score sur une offrande de Sonia Ouchene. Malheureusement pour le SDR, Nnadozie repousse du bout du gant (28'). La faille, l'attaquante des Rouge & Blanche va la trouver quelques minutes plus tard après un magnifique une-deux avec Rachel Corboz. La numéro 19 du SDR ajuste parfaitement la gardienne adverse (0-1 / 39'). Son premier but cette saison ! Juste avant la pause, le PFC va parvenir à égaliser. Bourdieu récupère le ballon et prend à défaut Emily Alvarado (1-1 / 42').

3ème but de la saison pour Julie Pasquereau

Si les joueuses du Paris FC avaient trouvé la barre transversale en première période, c'est au tour des Rémoises de toucher le montant dès l'entame de la seconde période. La frappe légèrement contrée de Charlène Meyong frappe la barre transversale de Nnadozie (48') ! Mais ... comme lors du premier acte, le SDR va être récompensé ! Sur un corner très bien frappé par Rachel Corboz, Julie Pasquereau saute plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête et donner l'avantage aux siennes (1-2 / 52'). C'est déjà la troisième fois cette saison que la défenseure centrale rémoise trouve le chemin des filets ! L'intensité de la rencontre retombe peu à peu et les nombreux changements opérés ne laissent que très peu de temps au jeu. Heureusement, derrière, Julie Pasquereau est attentive et apprécie parfaitement la trajectoire d'un ballon pour intercepter la passe de Mateo vers Bourdieu (65'). Une première alerte ! La pluie redouble d'intensité et le SDR pense faire le break. Melchie Dumornay, entrée en jeu juste avant, trompe Nnadozie du plat du pied mais l'arbitre signale une faute de l'attaque haïtienne. Le Paris FC en profite pour rester au contact et même recoller au score. Buteuse en première période, Bourdieu réitère et trompe Emily Alvarado sur une frappe puissante (2-2 / 77'). Rattrapées mais pas abattues, les Rémoises vont avoir la balle de match sur l'engagement suivant ! Parfaitement trouvée en retrait, Sonia Ouchene prend son temps pour ajuster Nnadozie mais la gardienne parisienne se déploie et repousse in extremis en corner (78'). Si la dernière occasion du match est à mettre au bénéfice de Kessya Bussy qui se heurte à Nnadozie (83'), il n'y aura pas d'autres buts lors de cette 5ème journée de championnat entre le Paris FC et le Stade de Reims. 


Paris FC 2-2 Stade de Reims 

Mi-temps : 1-1

Les buts : Bourdieu (42', 77') pour le PFC / Bussy (39'), Pasquereau (52') pour le SDR
Les avertissements : Greboval (73') pour le PFC / Louis (67'), Ngock (79'), Dumornay (89') pour le SDR

La composition d'équipe parisienne : Nnadozie - Laplacette (Samoura, 81'), Hocine, Greboval, Soyer (Aigbogun, 57') - Mateo, Vaysse, Binate (Sarr, 46'), Fleury (Sow, 60')- Thiney, Bourdieu.

La composition d'équipe rémoise : Alvarado - Barclais, Pasquereau, Rastocle, Ngock - Joly (Dumornay, 62'), Meyong, Corboz (Eninger, 80')- Louis (Notel, 80'), Ouchene, Bussy.