Image
SDR-PFC : conférence de presse d'avant-match
Équipe première féminine

PF43-SDR : les citations de la conf'

26 janvier 2024

Jade Rastocle

Nos Rémoises ont rendez-vous en 8e de finale de coupe de France dimanche face au Puy Foot 43 ! Petit détour par la conférence de presse d'avant-match d'Amandine Miquel et Jade Rastocle :

Amandine Miquel :

"Mon avis sur Le Puy Foot 43 ? C'est une équipe de D3, avec des joueuses qui ont déjà joué en D1 et d'autres en D2. C'est une équipe qui a un peu le même profil que Roubaix, mais pas dans le même groupe, parce qu'il y a deux groupes de D3. C'est une équipe intéressante, avec une forte capacité de transition, des attaquantes rapides et puissantes. Donc je dirais comme à Roubaix, le piège typique de la coupe de France."

"L'idéal pour ce week-end c'est de marquer vite. Et si on ne marque pas vite il faut être patient et surtout très vigilant sur les contres, ou sur des moments d'inattention où on peut avoir des joueuses un peu en dilettante et se faire avoir. Mais ça c'est mon travail et croyez moi que personne n'ira en dilettante à ce match-là. En tout cas on va prendre ce match très au sérieux, d'autant plus que ça nous permet aussi de préparer le championnat, ça nous fait un week-end de plus pour enchaîner et concerner tout le monde."

Jade Rastocle

"Le match face au Puy Foot peut ressembler à celui qu'on a déjà joué face à Roubaix car c'est aussi une très bonne équipe. Ce qui est sûr, c'est qu'on aborde tous les matchs de la même façon, avec beaucoup de sérieux."

"Bien sûr que notre objectif est d'aller le plus loin possible en coupe de France. On en parle ensemble dans le vestiaire, on a toutes très envie de remporter cette compétition." 

"Comparé à la saison dernière je suis davantage présente. Je me sens plus à l'aise dans le groupe et tout se passe bien. J'essaye d'apporter le plus possible à l'équipe."